Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

ING voit l'EUR/USD dans un schéma d'attente avant les données américaines

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 22/04/2024 17:18

Lundi, les analystes d'ING ont prévu que la paire de devises EUR/USD resterait probablement dans une position d'attente jusqu'à la publication des données économiques américaines clés plus tard dans la semaine. Les données attendues comprennent les enquêtes sur l'activité dans la zone euro et l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, l'attention du marché se concentrant particulièrement sur les publications de jeudi et vendredi.

Selon ING, l'apaisement des tensions au Moyen-Orient est bénéfique pour l'euro, qui a tendance à mieux se comporter dans les environnements à risque. Toutefois, cela diminue également la probabilité que la hausse des prix du pétrole puisse retarder le cycle de réduction des taux de la Banque centrale européenne (BCE). Les attentes actuelles du marché se consolident autour d'un assouplissement total de 75 points de base pour 2024, ce qui correspond aux projections d'ING.

L'indice des directeurs d'achat (PMI) de la zone euro doit être publié mercredi et devrait montrer une légère amélioration, bien que le secteur manufacturier continue de peser sur le chiffre global. Jeudi, l'attention se portera sur l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, avec une légère augmentation attendue par les estimations du consensus.

Vendredi, la BCE publiera les enquêtes sur les anticipations d'inflation de l'IPC de mars. Les prévisions d'inflation sur trois ans devraient diminuer légèrement, ce qui conforte la BCE dans son attitude dovish. Par ailleurs, Christine Lagarde, présidente de la BCE, doit donner aujourd'hui une conférence à l'université de Yale, au cours de laquelle elle ne devrait pas aborder les questions actuelles de politique monétaire.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Tout au long de la semaine, plusieurs responsables de la BCE prononceront des discours, les acteurs du marché souhaitant évaluer si les récents événements géopolitiques pourraient influencer l'orientation de la politique de la banque centrale, en particulier parmi les membres connus pour leurs positions hawkish.

ING suggère que, bien qu'il y ait un potentiel pour un rebond mineur de l'EUR/USD, les différences de politique monétaire entre la zone euro et les États-Unis soulignent les risques de baisse. L'entreprise indique qu'une bonne performance des données américaines plus tard dans la semaine pourrait inciter la paire de devises à tester à nouveau le niveau de 1,0600.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés