Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

IceCure Medical demande l'approbation de la FDA pour sa technologie de cryoablation du cancer du sein

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 15/04/2024 14:53
© IceCure Medical PR

CAESAREA, Israël - IceCure Medical Ltd. (NASDAQ:ICCM), spécialisée dans les traitements de cryoablation, a soumis les données finales à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis afin d'obtenir l'autorisation de commercialiser son système ProSense® pour le traitement du cancer du sein invasif de stade précoce T1 en combinaison avec l'hormonothérapie adjuvante.

Le système ProSense®, qui a reçu la désignation Breakthrough Designation de la FDA, est actuellement approuvé aux États-Unis pour diverses indications, notamment les tumeurs bénignes du sein et certaines tumeurs du rein et du foie.

La demande de l'entreprise comprend un ensemble complet de données provenant de l'étude ICE3 de suivi sur 5 ans, qui a démontré un taux de 96,3 % de non-récidive chez les patientes traitées par cryoablation ProSense® suivie d'une thérapie hormonale. Ces résultats sont comparables à ceux de la tumorectomie standard suivie d'une hormonothérapie, dont le taux de non-récidive était de 97,7 % dans l'étude LUMINA et de 97,19 % dans une méta-analyse PRISMA mise à jour.

L'étude ICE3, considérée comme le plus grand essai clinique multicentrique contrôlé pour la cryoablation des tumeurs malignes du sein à faible risque et à un stade précoce, a évalué une procédure ambulatoire peu invasive d'une durée de 20 à 40 minutes. Selon l'analyse finale, la procédure n'a pas eu d'effets indésirables significatifs liés à l'appareil, et les patientes comme les médecins ont fait part d'un niveau de satisfaction élevé.

Lors de la 25e réunion annuelle de l'American Society of Breast Surgeons (ASBrS), la présentation des données par le Dr Richard Fine a remporté le prix de l'impact scientifique. Le Dr Michael Berry, président élu de l'ASBrS, a soutenu la préparation de la technologie à une utilisation clinique plus large.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le PDG d'IceCure, Eyal Shamir, a exprimé sa confiance dans la nature révolutionnaire de l'étude et dans son potentiel d'adoption à grande échelle, en particulier à la lumière des codes de remboursement existants pour les frais d'établissement. La société prévoit une adoption rapide de la procédure dès l'approbation de la FDA.

La cryoablation est présentée comme une alternative rentable à la chirurgie traditionnelle en raison de sa nature peu invasive, éliminant le besoin d'anesthésie générale et réduisant le risque de réexcision. IceCure a déjà obtenu l'approbation de Medicare pour la procédure de cryoablation pour le cancer du sein, avec un remboursement des frais d'établissement d'environ 3 400 $.

Le système de cryoablation ProSense® utilise de l'azote liquide pour détruire les tumeurs et est commercialisé dans le monde entier pour des indications autorisées. Ce communiqué de presse est basé sur un communiqué de presse.

Perspectives InvestingPro

Alors qu'IceCure Medical Ltd. (NASDAQ:ICCM) cherche à étendre les indications de son système ProSense®, la santé financière et la performance du marché de la société sont des facteurs essentiels que les investisseurs doivent prendre en compte. Avec une capitalisation boursière de 57,16 millions de dollars, IceCure est un acteur relativement petit dans le secteur des dispositifs médicaux, ce qui pourrait signifier un potentiel de croissance plus élevé, mais aussi une volatilité et un risque accrus.

Les données d'InvestingPro indiquent qu'IceCure a connu une hausse significative de son cours de 45,35% au cours des six derniers mois, témoignant de l'optimisme des investisseurs qui pourrait être influencé par les résultats prometteurs de l'étude ICE3 et de la demande subséquente auprès de la FDA. Cependant, avec un ratio C/B négatif de -3,9, la société n'est actuellement pas rentable, un scénario courant pour les sociétés de technologie médicale en phase de croissance qui investissent massivement dans la recherche et le développement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Selon InvestingPro Tips, les analystes s'attendent à une croissance des ventes pour l'année en cours, qui pourrait être soutenue par l'approbation potentielle de la FDA et l'adoption du système ProSense® pour le traitement du cancer du sein à un stade précoce. Malgré cette croissance anticipée, la société brûle rapidement ses liquidités et ne devrait pas être rentable cette année, ce qui souligne l'importance d'une gestion efficace du capital pour la poursuite de ses activités.

Pour les investisseurs intéressés par des perspectives plus approfondies, il existe d'autres Conseils InvestingPro disponibles, qui pourraient fournir une analyse et des projections plus approfondies pour IceCure Medical Ltd. En utilisant le code de coupon PRONEWS24, les investisseurs peuvent bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+, et ainsi accéder à une suite complète d'outils et de données pour éclairer leurs décisions d'investissement.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés