Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

HSBC relève l'objectif de cours de l'action Prysmian à 53 euros et maintient sa note d'achat

EditeurBrando Bricchi
Publié le 19/04/2024 18:36

Vendredi, HSBC a mis à jour ses perspectives financières pour Prysmian SpA (PRY:IM) (OTC : PRYMY), un fabricant de systèmes de câbles pour l'énergie et les télécommunications, en augmentant l'objectif de prix à 53 euros, contre 51 euros précédemment, et en réaffirmant une note d'achat sur le titre. L'ajustement reflète une vision plus optimiste des perspectives de la société, en particulier dans son segment Electrification.

L'objectif de cours révisé de HSBC est basé sur une double approche de valorisation, combinant l'analyse des flux de trésorerie actualisés et du rendement du capital investi (DCF-ROIC) et l'analyse des multiples du rapport cours/bénéfice (PE). Les analystes de la firme ont augmenté leurs prévisions d'EBITDA ajusté pour 2024 et 2025 de 5% et 3%, respectivement, en raison de la croissance anticipée dans le secteur de l'électrification.

L'institution financière a élaboré trois scénarios pro forma concernant l'intégration en cours de l'acquisition de WIRE par Prysmian. Ces scénarios prennent en compte différents niveaux de marge et le rythme de réalisation des synergies. Selon le scénario de base de HSBC, l'évaluation DCF-ROIC de Prysmian pourrait augmenter de 7 %. Un scénario optimiste suggère une augmentation potentielle de 13 %, tandis qu'une estimation prudente indique une diminution de 3 %.

HSBC estime que Prysmian est en mesure de connaître une nouvelle croissance de ses bénéfices après la finalisation de l'acquisition de WIRE, qui devrait intervenir au second semestre 2024, sous réserve de l'approbation des actionnaires et des autorités réglementaires. Le cabinet prévient que des retards potentiels dans l'opération ou un ralentissement de la demande de câbles aux États-Unis pourraient constituer des risques pour ses perspectives positives.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés