⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Evercore ISI réduit l'objectif de cours de l'action CDW à 250 $, et maintient la surperformance

EditeurBrando Bricchi
Publié le 01/05/2024 19:45
CDW
-

Mercredi, Evercore ISI a ajusté ses perspectives sur CDW Corporation (NASDAQ:CDW), l'un des principaux fournisseurs de produits et de services technologiques, en réduisant son objectif de prix à 250 $, contre 300 $ précédemment. La société a maintenu sa note de surperformance sur le titre malgré un manque à gagner en termes de revenus et de bénéfices pour le trimestre de mars.

Les revenus de CDW pour le trimestre se sont élevés à 4,87 milliards de dollars avec un bénéfice par action (BPA) de 1,92 $, en deçà des 5,0 milliards de dollars de revenus et des 2,15 $ de BPA anticipés. Les ventes de la société ont diminué d'environ 4,5 % d'une année sur l'autre, avec une baisse de 3 % dans le secteur des entreprises et d'environ 5 % dans le secteur public. Cette performance a entraîné une chute de près de 9 % du cours de l'action CDW aujourd'hui, reflétant la déception des investisseurs et des perspectives moins favorables pour l'année civile 2024 (CY24).

L'analyse suggère que le ralentissement est largement dû à la prudence persistante dans les dépenses des entreprises, en particulier parmi les clients des petites et moyennes entreprises (PME), qui sont au cœur des activités de CDW. Toutefois, on s'attend à une amélioration au cours du second semestre de l'année. Du point de vue des produits, les catégories de matériel et de logiciels ont toutes deux enregistré des baisses, mais le matériel s'est légèrement mieux comporté que prévu en raison d'une demande accrue d'appareils clients.

En ce qui concerne le trimestre de juin, CDW prévoit une amélioration modeste de la marge brute en dollars par rapport au trimestre précédent, avec des attentes d'une augmentation à deux chiffres par rapport à la tendance saisonnière habituelle de 15 %. Pour CY24, CDW prévoit que les dépenses des clients augmenteront à peu près au même rythme que les dépenses informatiques, plus 200-300 points de base, tandis que les bénéfices bruts en dollars et le BPA devraient connaître une croissance à deux chiffres, indiquant un BPA d'environ 10,20 $. Il s'agit d'une légère révision à la baisse par rapport à la prévision précédente d'une croissance du BPA à un chiffre.

Le rapport conclut que, malgré un début d'année plus faible, les tendances et les priorités de CDW en matière de dépenses informatiques pour l'année 24 devraient être similaires à celles de l'année 23, la différence notable étant une hausse des appareils clients contrebalancée par la faiblesse des marchés des serveurs et des communications en réseau. L'entreprise maintient sa note de surperformance pour CDW, tout en reconnaissant la nécessité d'ajuster l'objectif de prix à la lumière des récents développements.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés