🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Erasca obtient des licences pour de nouveaux traitements contre le cancer

Publié le 17/05/2024 02:12
ERAS
-

SAN DIEGO - Erasca, Inc. (NASDAQ:ERAS), société spécialisée dans l'oncologie de précision, a annoncé la conclusion d'accords de licence exclusifs pour deux programmes RAS précliniques, marquant potentiellement une avancée significative dans le traitement des tumeurs solides mutantes RAS (RASm). La société a également détaillé une hiérarchisation stratégique de son pipeline et une restructuration de ses effectifs afin de se concentrer sur les programmes à fort impact.

Les molécules sous licence comprennent une colle moléculaire pan-RAS (ERAS-0015) et un inhibiteur pan-KRAS (ERAS-4001), tous deux décrits comme étant biodisponibles par voie orale et très puissants, avec le potentiel de répondre aux besoins de près de 2,7 millions de patients diagnostiqués chaque année avec des tumeurs RASm. La société vise à répondre aux besoins du sous-ensemble plus large de plus de 2,2 millions de patients atteints de tumeurs mutantes du gène KRAS (KRASm).

Parallèlement à l'annonce de l'octroi de licences, Erasca a fixé le prix d'une offre d'actions de 160 millions de dollars, attirant des investissements de la part d'une combinaison d'investisseurs nouveaux et existants axés sur la santé.

Le PDG d'Erasca, Jonathan E. Lim, M.D., a exprimé son enthousiasme quant au potentiel d'ERAS-0015 et d'ERAS-4001 à démontrer des profils de premier ordre dans leurs catégories respectives d'inhibition du RAS. Il a souligné l'opportunité de combiner ces molécules pour " clamper " efficacement le RAS et arrêter la signalisation MAPK, au bénéfice des patients présentant des mutations courantes du RAS.

Les études précliniques suggèrent que ERAS-0015 a montré une puissance 5 à 10 fois supérieure in vitro et in vivo par rapport à des molécules similaires en cours de développement clinique. Dans le cadre de l'accord de licence conclu avec Joyo Pharmatech Co. Ltd, Erasca versera un montant initial de 12,5 millions de dollars, ainsi que des paiements d'étape supplémentaires pouvant atteindre 176,5 millions de dollars et des redevances.

ERAS-4001, sous licence de Medshine Discovery, Inc. est un inhibiteur sélectif de KRAS qui pourrait offrir de meilleurs résultats thérapeutiques et surmonter les problèmes de résistance associés aux traitements actuels. Les conditions financières comprennent un paiement initial de 10 millions de dollars et des paiements d'étape pouvant atteindre 160 millions de dollars, ainsi que des redevances.

Cette décision stratégique a entraîné une redéfinition des priorités du portefeuille de produits d'Erasca, ce qui s'est traduit par l'abandon de certains programmes et une réduction de 18 % des effectifs, touchant principalement les domaines de la découverte de médicaments et des programmes dépriorisés. La société s'est engagée à soutenir les employés concernés en leur offrant des indemnités de départ et des services de transition.

Pour l'avenir, Erasca prévoit des étapes clés pour son programme naporafenib et prévoit de déposer des demandes d'autorisation de mise sur le marché (IND) pour ERAS-0015 et ERAS-4001 au cours du premier semestre 2025 et du premier trimestre 2025, respectivement.

Perspectives InvestingPro

Alors qu'Erasca, Inc. (NASDAQ:ERAS) se lance dans sa mission de s'attaquer aux tumeurs solides mutantes RAS, les mesures financières et les perspectives des analystes de Perspectives InvestingPro dressent un tableau détaillé de la situation actuelle de la société. Avec une capitalisation boursière de 320,26 millions de dollars, l'évaluation d'Erasca reflète la nature à haut risque et à haut rendement du secteur de la biotechnologie. Le ratio cours/valeur comptable de la société, au cours des douze derniers mois précédant le premier trimestre 2024, s'établit à 1,13, ce qui suggère que les investisseurs sont prudemment optimistes quant à la valeur des actifs par rapport au prix de l'action.

Un conseil d'InvestingPro indique qu'Erasca détient plus de liquidités que de dettes sur son bilan, ce qui est un signal positif pour les investisseurs à la recherche d'une société ayant une assise financière solide. Cela pourrait fournir à Erasca les ressources nécessaires pour financer ses activités de recherche et de développement à court terme. Cependant, il est important de noter que la société brûle rapidement ses liquidités, ce qui est un facteur critique pour les investisseurs, étant donné les longs délais de développement typiques de l'industrie biotechnologique.

En outre, le résultat d'exploitation d'Erasca affiche une perte significative de 143,35 millions de dollars au cours des douze derniers mois à compter du 1er trimestre 2024, ce qui reflète les lourds investissements en R&D nécessaires pour mettre de nouveaux traitements sur le marché. Cette situation est encore accentuée par l'absence de rentabilité au cours des douze derniers mois et par le fait que les analystes s'attendent à ce que l'entreprise ne soit pas rentable cette année. Néanmoins, avec des liquidités supérieures aux obligations à court terme, Erasca semble disposer d'un coussin de sécurité pour soutenir ses activités à court terme.

Pour les lecteurs intéressés par une analyse plus approfondie de la santé financière et des perspectives d'avenir d'Erasca, d'autres conseils d'InvestingPro sont disponibles, offrant une analyse complète des performances et du potentiel de la société. Pour explorer ces perspectives et améliorer votre stratégie d'investissement, visitez le site InvestingPro et n'oubliez pas d'utiliser le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés