Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Elina Tea se joint au conseil d'administration et au comité de vérification de Theratechnologies

EditeurNatashya Angelica
Publié le 05/04/2024 17:10
THTX
-

MONTRÉAL - Theratechnologies inc. (TSX : TH) (NASDAQ: THTX), une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies innovantes, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Elina Tea à son conseil d'administration.

Mme Tea, actuellement chef de la direction financière de GLS North America, siégera également au comité de vérification de l'entreprise à titre de représentante d'Investissement Québec, conformément à l'entente sur les droits des investisseurs.

Tea possède une vaste expérience dans les domaines de la finance, de la stratégie d'entreprise et des relations avec les investisseurs. Elle a occupé des postes dans divers secteurs d'activité, notamment dans les domaines du financement privé et public, des fusions et acquisitions et du développement des entreprises.

Elle a occupé des postes chez Vosker Corp et Cogeco Communications, et a acquis de l'expérience auprès de SNC-Lavalin, du Mouvement Desjardins, de RBC Capital Markets et d'Ernst & Young Corporate Finance. Tea est analyste financière agréée et titulaire d'une licence en commerce de l'Université McGill.

Dawn Svoronos, présidente du conseil d'administration de Theratechnologies, a loué les solides compétences de Tea en matière de communication et de réflexion stratégique, ainsi que ses capacités de leadership. Mme Svoronos s'est dite convaincue que l'expérience diversifiée de Mme Tea soutiendra les initiatives commerciales de l'entreprise et apportera des perspectives précieuses alors que l'entreprise se concentre sur l'expansion de ses activités commerciales et sur la recherche de nouveaux produits et partenariats.

Mme Tea s'est dite honorée de se joindre au conseil d'administration de Theratechnologies et désireuse de contribuer au succès de l'entreprise et à la création de valeur. Avec son arrivée, le comité de vérification compte maintenant quatre membres indépendants : Jordan Zwick, Gerald Lacoste, Frank Holler (président) et Tea.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Theratechnologies est reconnue pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits grâce au développement et à la commercialisation de thérapies novatrices. La croissance de l'entreprise et la recherche de nouveaux produits et partenaires font partie de son orientation stratégique.

Cette annonce est basée sur un communiqué de presse de Theratechnologies. La société met en garde les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs contenus dans le communiqué de presse, car les résultats réels peuvent varier. Ces énoncés sont fondés sur les croyances et les hypothèses actuelles de la direction, lesquelles sont assujetties à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante.

Perspectives InvestingPro

Alors que Theratechnologies Inc. (NASDAQ: THTX) accueille Elina Tea au sein de son conseil d'administration, les investisseurs surveillent de près la santé financière et la performance du titre de la société. Selon les données d'InvestingPro, Theratechnologies a actuellement une capitalisation boursière d'environ 65,75 millions de dollars.

Malgré les efforts d'innovation et d'expansion de l'entreprise, les analystes ont récemment ajusté à la baisse leurs prévisions de bénéfices pour la période à venir, signalant ainsi la prudence de la communauté des investisseurs.

Les conseils d'InvestingPro indiquent que le titre de Theratechnologies a connu une volatilité importante, avec une baisse notable au cours de la semaine dernière. Cette situation pourrait être attribuée aux conditions générales du marché ou à des facteurs propres à l'entreprise.

Les analystes ne s'attendent pas non plus à ce que l'entreprise soit rentable cette année, ce qui peut inquiéter les investisseurs potentiels. En outre, la société n'a pas été rentable au cours des douze derniers mois et ne verse pas de dividendes aux actionnaires, ce qui pourrait influencer les décisions d'investissement de ceux qui recherchent des rendements ou des revenus immédiats.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour les investisseurs désireux de se plonger plus profondément dans les finances et la performance boursière de Theratechnologies, Perspectives InvestingPro offre des perspectives et des mesures supplémentaires. D'autres conseils d'InvestingPro sont disponibles pour Theratechnologies, fournissant une analyse complète des perspectives de la société. Les lecteurs intéressés peuvent accéder à ces conseils en visitant https://www.investing.com/pro/THTX et peuvent utiliser le code de coupon PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés