🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Electra s'assure d'un approvisionnement en cobalt pour une raffinerie en Amérique du Nord

Publié le 02/04/2024 14:37
ELBM
-

TORONTO - Electra Battery Materials Corporation (NASDAQ: ELBM ; TSX-V : ELBM) et Eurasian Resources Group S.A.R.L. (ERG) ont conclu une lettre d'intention contraignante pour l'approvisionnement à long terme en hydroxyde de cobalt. Cet accord, qui entrera en vigueur le 1er avril 2024, s'inscrit dans le cadre d'un effort visant à établir une chaîne d'approvisionnement locale pour les batteries en Amérique du Nord et à réduire la dépendance à l'égard des raffineurs étrangers.

À partir de 2026, ERG fournira à Electra 3 000 tonnes par an d'hydroxyde de cobalt pendant trois ans, provenant de l'exploitation Metalkol d'ERG en République démocratique du Congo. Cet approvisionnement est suffisant pour répondre à la capacité annuelle de la raffinerie d'Electra située au nord de Toronto, qui est la première raffinerie de sulfate de cobalt d'Amérique du Nord.

Le partenariat vise à répondre à la demande croissante de véhicules électriques en garantissant un approvisionnement en cobalt conforme à la loi sur la réduction de l'inflation (IRA). La loi américaine sur la réduction de l'inflation stipule qu'à partir de 2025, les véhicules électriques devront utiliser des minéraux critiques ne provenant pas d'entités étrangères préoccupantes pour pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôt de 7 500 dollars sur les véhicules électriques.

Le PDG d'Electra, Trent Mell, a souligné l'importance d'un partenariat avec un leader de l'exploitation minière durable comme ERG pour fournir des matériaux de batterie sûrs et d'origine éthique. Benedikt Sobotka, PDG d'ERG, a également souligné l'alignement de leur approvisionnement en hydroxyde de cobalt avec l'engagement d'ERG en faveur d'une production éthique et de l'expansion de la chaîne d'approvisionnement des batteries en Amérique du Nord.

Les deux entreprises envisagent également de poursuivre leur collaboration en vue de la construction d'une deuxième raffinerie de cobalt à Bécancour, au Québec. Le complexe de raffinage actuel d'Electra devrait être le premier en Amérique du Nord à intégrer la production de minéraux critiques pour les batteries de véhicules électriques et le traitement de la masse noire provenant des batteries lithium-ion recyclées.

Electra a déjà conclu un accord d'achat de cinq ans avec LG Energy Solution pour une grande partie de sa production, et la demande pour le reste de la production dépasse apparemment la capacité. Une fois pleinement opérationnelle, la raffinerie pourrait produire suffisamment de cobalt pour alimenter jusqu'à 1,5 million de véhicules électriques par an.

Cette information est basée sur un communiqué de presse.

Perspectives InvestingPro

Alors qu'Electra Battery Materials Corporation (ELBM) consolide sa position dans la chaîne d'approvisionnement des batteries en Amérique du Nord grâce à des partenariats stratégiques, sa santé financière et sa performance sur le marché restent essentielles pour les investisseurs. Selon les données d'InvestingPro, Electra a une capitalisation boursière de 26,8 millions USD, ce qui est relativement faible, reflétant son statut d'acteur de niche dans l'industrie. Le ratio cours / valeur comptable de la société au cours des douze derniers mois se terminant au troisième trimestre 2023 s'élève à 0,28, ce qui indique que l'action se négocie à un faible multiple de sa valeur comptable. Cela pourrait être considéré comme une opportunité pour les investisseurs à la recherche d'actions sous-évaluées, en particulier dans un secteur à potentiel de croissance comme celui des matériaux pour batteries.

Cependant, Electra est confrontée à d'importants défis financiers. Elle fonctionne avec un endettement considérable et a rapidement épuisé ses liquidités. Le résultat d'exploitation de la société, ajusté pour les douze derniers mois à compter du troisième trimestre 2023, s'élève à -12,85 millions USD, et la société n'a pas été rentable au cours des douze derniers mois. Il s'agit là de considérations essentielles pour les investisseurs, comme le montrent les conseils d'InvestingPro, qui soulignent que les analystes ne s'attendent pas à ce que la société soit rentable cette année, et que le cours de l'action a été assez volatil, avec un rendement total sur un an de -77,22%.

Pour ceux qui souhaitent approfondir les données financières et les perspectives d'avenir d'Electra, Perspectives InvestingPro offre des informations supplémentaires. Il y a 11 autres conseils InvestingPro disponibles, qui peuvent fournir une compréhension plus complète de la position d'ELBM sur le marché. Les lecteurs intéressés peuvent explorer ces conseils en visitant InvestingPro et peuvent bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+ avec le code coupon PRONEWS24.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés