🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

Deutsche Bank relève l'objectif de cours de Cheesecake Factory

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 09/05/2024 11:53
CAKE
-

Jeudi, Deutsche Bank a maintenu une note Hold sur Cheesecake Factory (NASDAQ:CAKE) mais a légèrement augmenté l'objectif de prix de l'action de 37,00 $ à 38,00 $. L'ajustement fait suite à la publication des résultats du premier trimestre de la société, qui a révélé une baisse mineure des ventes à magasins comparables de -0,6 % et une marge du restaurant qui a dépassé les attentes, s'établissant à 15 % par rapport aux 14 % anticipés.

Les prévisions de chiffre d'affaires de Cheesecake Factory pour le deuxième trimestre ont été légèrement inférieures aux attentes. Cependant, les performances de l'entreprise au premier trimestre se situaient dans la partie supérieure de la fourchette de prévisions, ce qui suggère que les prévisions prudentes pour le trimestre à venir pourraient être une approche stratégique. La société prévoit une augmentation des marges tout au long de l'année, principalement grâce à l'amélioration du coût des marchandises vendues (COGS), alors qu'elle s'efforce de retrouver ses niveaux de marge historiques.

La société prévoit un retour aux ventes normalisées des magasins comparables au deuxième trimestre et tout au long de 2024. Malgré cela, on pense que les inquiétudes des investisseurs peuvent persister en ce qui concerne la fréquentation et les habitudes de dépenses des clients, en particulier dans le contexte des défis plus larges auxquels est confronté le secteur de la restauration décontractée. Ces inquiétudes pourraient potentiellement avoir un impact sur les marges au-delà des tendances favorables du COGS.

En termes de valorisation, l'action Cheesecake Factory est considérée comme relativement bon marché, et les attentes actuelles du marché semblent faibles. Néanmoins, les perspectives prudentes sur la croissance de la ligne de tête de la société sont un facteur qui empêche la Deutsche Bank d'adopter une position plus haussière sur le titre.

Perspectives InvestingPro

Alors que le dernier rapport sur les bénéfices de Cheesecake Factory (NASDAQ:CAKE) est sous les feux de la rampe, les Perspectives InvestingPro peuvent permettre de mieux comprendre la santé financière de la société et sa position sur le marché. Les analystes se sont montrés confiants dans le potentiel de bénéfices à court terme de la société, cinq d'entre eux ayant revu à la hausse leurs prévisions de bénéfices pour la période à venir. Cet optimisme se reflète dans le faible ratio cours/bénéfice (C/B) de 16,27, qui indique une valorisation attrayante par rapport à la croissance des bénéfices.

La stabilité financière de l'entreprise présente toutefois un tableau contrasté. Bien que Cheesecake Factory ait été rentable au cours des douze derniers mois, avec un revenu déclaré de 3439,5 millions USD et une marge bénéficiaire brute de 40,94%, des inquiétudes se font jour du fait que ses obligations à court terme dépassent ses liquidités. Cela pourrait indiquer des problèmes potentiels de liquidité. En outre, le multiple Cours/Livre élevé de la société (5,44) suggère que le prix de l'action pourrait être supérieur à sa valeur comptable.

Pour ceux qui envisagent d'investir dans Cheesecake Factory, il existe d'autres conseils d'InvestingPro qui pourraient guider votre processus de prise de décision. Actuellement, il y a plus de conseils sur InvestingPro pour une analyse complète. N'oubliez pas d'utiliser le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+, qui peut offrir des informations supplémentaires sur les performances de l'entreprise et les tendances du marché.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés