Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

CyberArk maintient sa note "Outperform" après l'acquisition

EditeurNatashya Angelica
Publié le 20/05/2024 19:01
© CyberArk PR
CYBR
-

Lundi, CyberArk Software (NASDAQ:CYBR) a annoncé un accord définitif pour l'achat de Venafi, un leader de la gestion de l'identité des machines, pour environ 1,54 milliard de dollars en espèces et en actions. La transaction devrait être finalisée au milieu du troisième trimestre 2024. Wolfe Research a réitéré sa notation "Outperform" et son objectif de cours de 300,00 dollars pour CyberArk, soulignant l'importance stratégique de l'acquisition.

Cette acquisition devrait permettre à CyberArk de devenir une force dominante dans le domaine de la gestion des identités des machines, un secteur où les identités des machines sont désormais beaucoup plus nombreuses que les identités humaines. Venafi, dont le chiffre d'affaires annuel récurrent s'élève à environ 150 millions de dollars et qui compte plus de 550 clients, devrait avoir un effet relutif immédiat sur les marges brutes, d'exploitation et de flux de trésorerie disponibles de CyberArk. L'opération s'aligne également sur les objectifs financiers à long terme de CyberArk et est considérée comme offrant des possibilités de croissance supplémentaires.

La direction de CyberArk a indiqué que cette acquisition pourrait accroître le marché total adressable (TAM) de l'entreprise d'environ 20 %, le faisant passer de 50 à 60 milliards de dollars. Le marché des solutions d'identité des machines est largement inexploité, de nombreuses organisations dépendant encore de systèmes obsolètes.

La majorité des plus de 8,8 millions de clients de CyberArk n'utilisant pas de solutions modernes d'identité des machines, et les bases de clients de CyberArk et de Venafi se chevauchant à peine, l'acquisition offre d'importantes possibilités de ventes croisées et de synergies de revenus.

L'opération devrait également accélérer la croissance de Venafi, qui devrait croître au moins aussi vite que CyberArk en 2025 et au-delà, sans que le caractère relutif de l'acquisition s'en trouve amoindri. Les activités essentiellement directes de Venafi bénéficieront de l'importante force de vente de CyberArk et de l'étendue de son réseau de partenaires, ce qui pourrait accélérer sa pénétration du marché.

CyberArk reste le premier choix de Wolfe Research pour le secteur de la sécurité en 2024, comme le souligne son inclusion dans la Wolfe Alpha List pour les meilleures idées. Le cabinet voit d'un bon œil la décision stratégique de CyberArk d'acquérir Venafi, qui renforce le leadership de l'entreprise dans le domaine en plein essor de la gestion de l'identité des machines.

Perspectives InvestingPro

À la lumière de la récente acquisition stratégique de Venafi par CyberArk Software, les investisseurs actuels et potentiels pourraient trouver les données et conseils suivants d'InvestingPro particulièrement intéressants. CyberArk dispose d'une solide position de trésorerie, puisque son bilan comporte plus de liquidités que de dettes, ce qui pourrait être un signe rassurant pour les parties prenantes qui envisagent la santé financière de l'entreprise après l'acquisition.

En outre, le revenu net de l'entreprise devrait augmenter cette année, ce qui correspond aux perspectives positives présentées par Wolfe Research. De plus, avec une marge bénéficiaire brute impressionnante de 80,23% pour les douze derniers mois au premier trimestre 2024, l'efficacité opérationnelle de CyberArk semble robuste.

Les données d'InvestingPro mettent également en évidence un rendement total significatif de 29,38 % au cours des six derniers mois, ce qui indique une tendance haussière dans la performance du titre. Cependant, la société se négocie à un multiple élevé de valorisation du chiffre d'affaires et à un multiple cours/valeur comptable élevé de 12,51, ce qui suggère que le prix de l'action pourrait être supérieur. Ces mesures peuvent offrir aux investisseurs une perspective nuancée sur la valorisation de la société dans le contexte de sa récente acquisition.

Pour ceux qui souhaitent une analyse plus approfondie, 21 autres InvestingPro Tips sont disponibles pour CyberArk, qui peuvent fournir des indications supplémentaires sur le potentiel d'investissement de la société. Les lecteurs intéressés peuvent débloquer ces perspectives et bien plus encore grâce à une offre spéciale : utilisez le code promo PRONEWS24 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+ à InvestingPro.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés