Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Citi relève l'objectif de cours de l'action Nokia et maintient sa note de vente

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 19/04/2024 17:04

Vendredi, Citi a mis à jour son évaluation de Nokia OYJ (NOKIA:FH) (NYSE: NOK), augmentant l'objectif de prix à 2,90 EUR contre 2,70 EUR précédemment, tout en maintenant la note Vendre sur le titre. L'ajustement reflète une vision nuancée de la performance et des perspectives de l'entreprise dans un contexte de défis industriels.

Nokia, fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, est actuellement confronté à d'importants défis dans ses trois activités de réseaux. Selon Citi, l'entreprise subit des pressions liées au secteur, ainsi qu'un impact spécifique dû à la perte de parts de marché d'AT&T, un important opérateur de télécommunications américain.

Pour que Nokia atteigne ses objectifs de revenus pour 2024, elle devra réaliser une croissance séquentielle plus élevée que d'habitude, non seulement au deuxième trimestre, mais aussi tout au long du deuxième semestre de l'année. Le cabinet note que si les commandes dans l'infrastructure réseau de Nokia augmentent, ce qui pourrait conduire à une amélioration des tendances d'un trimestre à l'autre et d'une année à l'autre, les perspectives pour ses réseaux mobiles sont moins certaines.

La visibilité dans le segment des réseaux mobiles est assombrie par les vents contraires de l'industrie aux États-Unis et en Inde, ainsi que par la perte de parts de marché de l'entreprise chez AT&T. Citi reconnaît que le premier trimestre 2024 représente probablement un point bas pour la division Mobile Networks, mais souligne qu'une croissance substantielle d'un trimestre à l'autre sera nécessaire pendant le reste de l'année pour atteindre même le bas de la fourchette de -15 % à -10 % d'une année sur l'autre prévue par Nokia pour 2024.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Malgré ces défis, Nokia bénéficie d'une dynamique positive grâce à des mesures de réduction des coûts qui soutiennent son résultat net. Cependant, la note "Sell" de Citi est principalement basée sur le manque de confiance dans les perspectives de revenus de Nokia, surtout si l'on considère la perte d'actions à laquelle la société est confrontée.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés