Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Citi maintient sa position d'achat sur l'action Apple, optimiste sur les perspectives de l'IA et le programme de rachat

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 03/05/2024 11:59
© Reuters.
AAPL
-

Vendredi, Citi a réaffirmé sa position positive sur l'action Apple Inc. (NASDAQ:AAPL), en maintenant une note d'achat et un objectif de prix de 210,00 $ pour les actions du géant de la technologie.

L'approbation fait suite à la modeste surperformance d'Apple au cours de son trimestre de mars et aux attentes d'une croissance continue à un chiffre, prévoyant plus de 83 milliards de dollars de revenus pour le trimestre de juin.

L'action d'Apple a connu une hausse de 6 % après les heures de cotation, propulsée par les résultats de la société qui ont légèrement dépassé les attentes de deux cents. Les ventes d'iPhone ont fait preuve d'une résistance remarquable, ne diminuant que de 10 % d'une année sur l'autre, ou restant stables une fois ajustées pour tenir compte de la demande accumulée de l'année dernière.

En outre, les ventes en Chine élargie ont montré des signes de reprise avec une baisse de 8 %, tandis que les ventes d'iPhone en Chine continentale ont en fait augmenté sur une base déclarée.

Le PDG d'Apple s'est montré optimiste quant au potentiel de l'IA générative et a annoncé un événement "incroyable" lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tiendra le mois prochain.

Apple a également annoncé un important programme de rachat d'actions, s'engageant à verser 110 milliards de dollars ou plus, ce qui dépasse les 90 milliards de dollars de rachats effectués au cours des trois derniers exercices.

L'analyse de Citi prévoit une baisse de 9 % des ventes d'iPhone au cours de l'année civile 2024, suivie d'une augmentation de 9 % l'année suivante. Le cabinet attend avec impatience plus de détails sur les initiatives d'Apple en matière d'IA lors de la WWDC.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Citi a légèrement augmenté ses prévisions de BPA pour les exercices 2024, 2025 et 2026 d'environ 1 % chacun, tout en maintenant l'objectif de prix de 210 $ sur la base d'un ratio C/B constant de 30x.

Le maintien de la recommandation d'achat du cabinet est basé sur la prévision d'une demande accrue pour les smartphones alimentés par l'IA au cours de l'année civile 2025 et sur le potentiel d'expansion de la marge brute.

Perspectives InvestingPro

Alors qu'Apple Inc. (NASDAQ:AAPL) obtient une note d'achat réaffirmée de la part de Citi, la plateforme InvestingPro fournit des perspectives financières supplémentaires sur la performance de l'entreprise. Notamment, la capitalisation boursière d'Apple s'élève à 2,67 billions de dollars, ce qui reflète sa présence significative sur le marché. Le ratio C/B de la société, qui mesure le prix actuel de l'action par rapport à ses bénéfices par action, est de 26,8, ce qui correspond aux multiples de valorisation élevés suggérés par l'analyse de Citi. En outre, le chiffre d'affaires d'Apple au cours des douze derniers mois (1er trimestre 2024) a atteint 385,71 milliards de dollars, avec une légère croissance de 2,07 % au 1er trimestre 2024, ce qui indique la capacité continue du géant de la technologie à augmenter ses ventes.

Un conseil d'InvestingPro qui mérite d'être souligné est le programme agressif de rachat d'actions d'Apple, qui soutient la mention par Citi de l'engagement substantiel de 110 milliards de dollars. Cette stratégie peut potentiellement accroître la valeur actionnariale et les bénéfices par action au fil du temps. Un autre point clé d'InvestingPro est la croissance constante du dividende de la société, qui a augmenté son dividende pendant 12 années consécutives, ce qui peut intéresser les investisseurs axés sur le revenu.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour les lecteurs désireux d'approfondir la santé financière et le positionnement stratégique d'Apple, Perspectives InvestingPro propose des éclairages et des conseils supplémentaires. Découvrez-en plus sur les finances d'Apple et prenez une longueur d'avance dans votre stratégie d'investissement en utilisant le code promo PRONEWS24 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+ chez InvestingPro. Avec 14 autres InvestingPro Tips disponibles, les investisseurs peuvent acquérir une compréhension complète de la dynamique du marché et du potentiel futur d'Apple.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés