Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

B.Riley réduit l'objectif de prix de l'action Terawulf en dépit d'une amélioration des bénéfices au quatrième trimestre

Publié le 05/04/2024 16:13
WULF
-

Vendredi, B.Riley Financial a ajusté son objectif de prix pour Terawulf Inc. (NASDAQ:WULF), une société minière de crypto-monnaie, à 3,00 $ contre 4,00 $ précédemment, tout en maintenant une note d'achat sur le stock. La révision fait suite au rapport sur les bénéfices du quatrième trimestre de Terawulf, qui a montré un EBITDA ajusté de 17,4 millions de dollars, dépassant à la fois la projection de 7,9 millions de dollars de B.Riley et l'estimation consensuelle de 13,8 millions de dollars.

La performance de la société a été attribuée à une économie minière robuste, malgré une légère baisse de 2 % de la production de bitcoins d'un trimestre à l'autre, terminant le trimestre avec environ 971 BTC minés. Le taux de hachage opérationnel de Terawulf a connu une augmentation significative, augmentant de 44% par rapport au trimestre précédent pour atteindre 7,9 EH/s, et atteignant un taux de hachage installé de 8,0 EH/s au 31 mars.

Pour l'avenir, Terawulf a défini des plans d'expansion ambitieux. D'ici à la mi-2024, l'entreprise prévoit de porter sa capacité totale de production autonome de hachisch à 10,0 EH/s, puis à 13,1 EH/s d'ici à la fin de l'année, ce qui coïncidera avec l'ajout du bâtiment 3 à son installation de Lake Mariner.

Selon la direction de l'entreprise, le potentiel d'expansion est considérable, l'objectif étant de porter la capacité opérationnelle à 300 mégawatts (MW) d'ici à la fin de 2024 et à 550 MW d'ici à la fin de 2025. Cette expansion pourrait potentiellement soutenir un taux de hachage total d'environ 28,3 EH/s.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En outre, Terawulf fait progresser son projet de calcul à haute performance (HPC) au lac Mariner, ayant engagé une première tranche de 2 MW pour le déploiement de GPU. À la lumière de ces développements, B.Riley a révisé ses estimations pour l'EBITDA ajusté du premier trimestre et de l'ensemble de l'année 2024 à 25,2 millions de dollars et 113,7 millions de dollars, respectivement.

Les ajustements reflètent les hypothèses mises à jour concernant le taux de hachage du réseau mondial. Malgré la réduction de l'objectif de prix, B.Riley réaffirme ses perspectives positives sur l'action Terawulf.

Perspectives InvestingPro

Terawulf Inc. (NASDAQ:WULF) a navigué dans un paysage de marché dynamique, et les dernières perspectives d'InvestingPro fournissent un aperçu détaillé de la santé financière de la société et de la performance de l'action. Avec une capitalisation boursière de 716,3 millions de dollars, la société se distingue par la croissance impressionnante de ses revenus, qui a atteint 360,51% au cours des douze derniers mois au quatrième trimestre 2023. Cette dynamique de croissance est encore soulignée par une augmentation trimestrielle des revenus de 143,39% au T4 2023.

Les investisseurs doivent noter que si la société a affiché un rendement élevé au cours de l'année écoulée avec une augmentation de 152,18%, elle a connu une volatilité importante de son cours récemment, avec une chute de 9,89% au cours de la seule semaine écoulée. Cela correspond aux conseils d'InvestingPro qui indiquent que l'action se négocie généralement avec une forte volatilité et qu'elle a été fortement touchée à court terme. Malgré cela, les analystes prévoient une croissance des ventes pour l'année en cours, ce qui souligne le potentiel de résilience face aux fluctuations du marché.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour ceux qui envisagent d'investir dans Terawulf, la plateforme InvestingPro offre des perspectives supplémentaires. Il y a 14 autres conseils InvestingPro disponibles qui pourraient fournir une compréhension plus approfondie du potentiel et des défis de l'action. Pour accéder à ces conseils et à bien d'autres, utilisez le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+ à InvestingPro.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés