Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Boeing intensifie l'utilisation de carburants durables pour ses vols aux États-Unis

Publié le 16/04/2024 16:35
© Reuters.

ARLINGTON, Va. - Boeing (NYSE:BA) [NYSE: BA], le géant de l'aérospatiale, a annoncé son plus gros achat annuel de carburant aviation durable (SAF) à ce jour, dans le but de réduire les émissions de carbone pour ses vols commerciaux aux États-Unis en 2024. La compagnie s'est engagée à acheter 9,4 millions de gallons de SAF, un mélange comprenant 30 % de biocarburant dérivé de sous-produits de déchets et 70 % de carburéacteur conventionnel. Cet achat représente une augmentation de plus de 60 % par rapport à l'acquisition de SAF l'année précédente.

La SAF sera utilisée dans le cadre du programme ecoDemonstrator de Boeing et pour d'autres vols commerciaux opérationnels à travers les États-Unis.

Ryan Faucett, vice-président de Boeing chargé du développement durable, a souligné l'engagement de la société en faveur du développement durable, en précisant que les SAF sont essentiels aux efforts de décarbonisation de l'industrie aéronautique. M. Faucett a révélé qu'environ 20 % du carburant utilisé par Boeing est actuellement un mélange de SAF, et qu'il est prévu d'en augmenter l'utilisation afin de stimuler la croissance de l'industrie des SAF.

L'initiative de Boeing comprend également l'achat des réductions d'émissions de CO2 associées à 5,4 millions de gallons de SAF mélangé par le biais d'un processus connu sous le nom de book-and-claim. Ce système permet à Boeing d'acheter des certificats SAF, compensant ainsi l'utilisation de carburéacteur conventionnel par les compagnies aériennes et autres transporteurs dans les aéroports voisins.

Les SAF mélangés pour les opérations de Boeing proviendront d'EPIC Fuels et d'Avfuel, avec des contributions respectives de 2,5 millions et 1,5 million de gallons de Neste. En outre, EPIC Fuels et World Fuel Services fourniront des FAS pour les achats de Boeing dans le cadre de la procédure d'enregistrement et de réclamation.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'utilisation de SAF pur peut potentiellement réduire les émissions de carbone jusqu'à 85 % au cours du cycle de vie du carburant, ce qui en fait le principal facteur de réduction de l'impact climatique de l'industrie de l'aviation commerciale au cours des trois prochaines décennies.

L'information est basée sur un communiqué de presse.

Perspectives InvestingPro

Suite à l'annonce par Boeing [NYSE: BA] de son investissement significatif dans le carburant aviation durable (SAF), les mesures financières et les perspectives des analystes d'InvestingPro dressent un tableau détaillé de la position actuelle de la société sur le marché. Avec une capitalisation boursière de 102,61 milliards de dollars et une croissance notable du chiffre d'affaires de 16,79% au cours des douze derniers mois (T4 2023), Boeing progresse dans ses activités commerciales malgré les défis liés à la rentabilité et à la volatilité du marché.

Les conseils d'InvestingPro indiquent que si Boeing est un acteur de premier plan dans le secteur de l'aérospatiale et de la défense, les analystes sont prudents quant à son potentiel de bénéfices à court terme, 14 d'entre eux ayant revu leurs bénéfices à la baisse pour la période à venir. Cela correspond au ratio C/B négatif actuel de la société de -45,73 et à un ratio C/B ajusté négatif encore plus important de -107,85 pour la même période. En outre, Boeing se négocie près de son plus bas niveau sur 52 semaines et ne verse pas de dividende à ses actionnaires, ce qui traduit des inquiétudes quant à sa résilience financière immédiate.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Toutefois, l'engagement en faveur de la SAF pourrait être une mesure stratégique à long terme qui pourrait s'aligner sur les objectifs de durabilité environnementale et potentiellement améliorer la perception de Boeing sur le marché. La plateforme InvestingPro propose 10 conseils supplémentaires aux investisseurs désireux d'approfondir la santé financière et les perspectives d'avenir de Boeing. Pour ceux qui souhaitent une analyse complète, utilisez le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une remise supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+ sur https://www.investing.com/pro/BA.

Enfin, la marge bénéficiaire brute de 11,89%, associée à une marge d'exploitation de 1,66% pour les douze derniers mois à compter du quatrième trimestre 2023, signale les défis actuels de Boeing en matière d'efficacité opérationnelle, ce qui pourrait être un point focal pour les investisseurs qui surveillent les performances de l'entreprise à la lumière de ses initiatives en matière de développement durable.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés