Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Barclays attribue la note Overweight à l'action Ovintiv

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 10/04/2024 11:22

Mercredi, Barclays a commencé à couvrir les actions d'Ovintiv Inc. (NYSE:OVV), en émettant une note de surpondération et en fixant un objectif de prix de 69,00 $. La société a souligné la génération durable de flux de trésorerie disponibles d'Ovintiv et sa base de ressources attrayante en Amérique du Nord, notant que ces facteurs sont disponibles à un escompte de valorisation significatif.

L'entreprise a souligné que les transactions Encap réalisées en 2023 sont essentielles pour étendre la piste d'inventaire d'Ovintiv dans le bassin permien, ce qui avait précédemment été un facteur de valorisation inférieure de l'entreprise. Barclays a observé qu'Ovintiv a fait preuve d'une forte exécution sur les actifs acquis, positionnant la société pour un scénario risque-récompense favorable compte tenu de la croissance prévue du flux de trésorerie par action ajustée à la dette, qui est supérieure à la moyenne.

Selon Barclays, Ovintiv se distingue parmi les sociétés d'exploration et de production avec l'un des rendements de flux de trésorerie libre organique les plus élevés, estimé à 15 % pour 2024 et 15,8 % pour 2025. Ces chiffres dépassent la moyenne des grandes sociétés comparables, qui est d'environ 11,7 %/11,8 % aux prix du strip-tease. La société a également noté la base de ressources sous-estimée d'Ovintiv en Amérique du Nord, qui comprend environ 17 ans d'inventaire risqué sur la base des projections de rythme de développement pour 2024-2026, et une base de ressources riches en liquides dans le Montney et le bassin Uinta qui n'a pas encore été entièrement développée.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Barclays a souligné la valorisation attrayante de la société, qui se négocie à environ 4 fois et 3,9 fois sa valeur d'entreprise estimée pour 2024 et 2025 par rapport au flux de trésorerie ajusté à la dette (EV/DACF) aux prix du strip, ce qui représente une décote d'environ 1,0 à 1,5 fois par rapport à ses pairs. En outre, les actions d'Ovintiv se négocient avec une décote de 11 % par rapport à la valeur de l'actif net (NAV) au prix du strip, ce qui est inférieur à la moyenne du groupe de pairs de 1,09 fois la NAV 2P.

L'objectif de prix de 69 $ fixé par Barclays est basé sur un multiple cible mixte de 4 fois 2025 EV/EBITDX estimé et 0,9 fois NAV, la société commençant sa couverture avec des perspectives positives sur les actions d'Ovintiv.

Perspectives InvestingPro

Alors que Barclays initie sa couverture sur Ovintiv Inc. avec une position optimiste, soulignant le flux de trésorerie disponible et la base de ressources de la société, des données récentes d'InvestingPro soutiennent cette perspective positive. La capitalisation boursière d'Ovintiv s'élève actuellement à 14,94 milliards de dollars, avec un ratio cours/bénéfice (C/B) attrayant de 7,01, ce qui indique que le titre pourrait être sous-évalué par rapport à ses bénéfices. Les solides performances financières de la société se reflètent également dans son chiffre d'affaires de 10,66 milliards de dollars au cours des douze derniers mois, au quatrième trimestre 2023.

Les conseils d'InvestingPro suggèrent qu'Ovintiv a l'habitude de récompenser ses actionnaires, ayant augmenté son dividende pendant 5 années consécutives, avec une croissance notable du dividende de 20% au cours des douze derniers mois. Les analystes se montrent également confiants dans les performances futures de l'entreprise, 7 d'entre eux ayant revu leurs bénéfices à la hausse pour la période à venir. Cela correspond à l'analyse de Barclays sur la croissance supérieure à la moyenne des flux de trésorerie de l'entreprise. En outre, l'action Ovintiv a affiché un rendement élevé au cours des trois derniers mois, avec un rendement total de 34,67%, ce qui témoigne de la confiance des investisseurs.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour les investisseurs qui souhaitent une analyse plus complète, il existe d'autres InvestingPro Tips, qui peuvent éclairer davantage les décisions d'investissement. Pour accéder à ces informations, visitez le site https://www.investing.com/pro/OVV et utilisez le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une remise supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés