⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Apple conserve sa note d'achat et son objectif de prix dans le cadre de la refonte de l'iPad

EditeurBrando Bricchi
Publié le 07/05/2024 19:13
© Reuters.
AAPL
-

Mardi, CFRA a maintenu sa note d'achat et son objectif de prix de 210,00 $ sur Apple Inc. (NASDAQ:AAPL), à la lumière de l'annonce de la société de remanier sa gamme d'iPad. Les nouvelles offres comprennent un iPad Air 13 pouces plus grand, et des mises à jour des iPad Pros, qui seront désormais équipés de puces M4, une mise à niveau par rapport aux puces M2 utilisées précédemment. Les iPad Pros sont également dotés d'écrans Tandem OLED améliorés et de fonctions d'appareil photo plus performantes. Le modèle de 11 pouces est proposé à 999 dollars, contre 799 dollars auparavant, et le modèle de 13 pouces à 1 299 dollars, contre 1 099 dollars auparavant.

L'iPad Air sera désormais équipé de la puce M2, le modèle de 11 pouces étant proposé à 599 dollars et celui de 13 pouces à 799 dollars. Apple a également présenté un nouvel Apple Pencil Pro, au prix de 129 $, qui comprend un retour haptique et un Magic Keyboard amélioré. Ces appareils peuvent être commandés dès aujourd'hui et seront disponibles le 15 mai. Les iPad Pros sont proposés à partir de 256 Go de stockage et les iPad Air à partir de 128 Go.

L'analyse de la CFRA souligne la succession rapide par Apple des puces M3 et M4, qui ont été introduites à moins de sept mois d'intervalle et que l'on retrouve également dans les ordinateurs Mac. Cette évolution rapide des capacités matérielles serait une anticipation des nouvelles applications d'IA et des capacités logicielles, dans la perspective de la prochaine Worldwide Developers Conference (WWDC).

L'analyste de CFRA estime qu'après une longue période sans mise à jour de l'iPad - le dernier rafraîchissement a eu lieu en 2022 - les dernières améliorations et les prix plus attractifs des modèles Pro contribueront à une reprise de la croissance pour cette catégorie de produits. Il s'agit d'un changement notable, car l'iPad a connu cinq trimestres consécutifs de baisse et des baisses d'une année sur l'autre au cours de neuf des dix derniers trimestres.

Perspectives InvestingPro

Alors qu'Apple Inc. (NASDAQ:AAPL) continue d'innover avec sa dernière gamme d'iPad, les investisseurs et les analystes surveillent de près la santé financière et la performance du marché de la société. Avec une capitalisation boursière substantielle de 2,79 billions de dollars et un ratio C/B de 28,2, Apple est un titan du secteur technologique. La société a enregistré une légère baisse de la croissance de son chiffre d'affaires au cours des douze derniers mois (T2 2024), avec une variation de -0,9 %, ce qui témoigne d'une concurrence féroce sur le marché.

Les conseils d'InvestingPro suggèrent que la direction d'Apple a racheté des actions de manière stratégique, ce qui témoigne de sa confiance dans l'avenir de l'entreprise. En outre, Apple a fait preuve d'engagement envers ses actionnaires en augmentant son dividende pendant 12 années consécutives, un signe de stabilité financière et une récompense pour la fidélité des investisseurs. Malgré les difficultés rencontrées par le segment de l'iPad, la solidité financière globale d'Apple et ses décisions stratégiques pourraient contribuer à catalyser le redressement de cette ligne de produits.

Pour ceux qui envisagent d'investir dans Apple, ou pour les actionnaires actuels qui souhaitent approfondir leurs connaissances, InvestingPro propose 15 conseils supplémentaires sur les finances de l'entreprise et les performances du marché. Pour découvrir ces informations et prendre des décisions éclairées, visitez le site https://www.investing.com/pro/AAPL et profitez de l'offre exclusive en utilisant le code promo PRONEWS24 pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés