Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Alto Neuroscience annonce des résultats positifs pour la phase 1 de l'étude ALTO-101

EditeurNatashya Angelica
Publié le 23/04/2024 17:50
ANRO
-

LOS ALTOS, Californie - Alto Neuroscience, Inc. (NYSE: ANRO) a annoncé aujourd'hui que son étude de Phase 1 sur ALTO-101, un nouvel inhibiteur transdermique de la PDE4, a montré une tolérabilité et une pharmacocinétique favorables, suggérant des bénéfices potentiels pour le traitement des troubles cognitifs associés à la schizophrénie (CIAS).

L'étude a comparé le système d'administration transdermique développé avec MEDRx à l'administration orale, la méthode transdermique permettant d'obtenir des concentrations de médicament plus élevées et moins d'effets indésirables.

L'essai de phase 1 a impliqué 15 participants adultes qui ont reçu des doses orales et transdermiques d'ALTO-101. L'application transdermique a entraîné une augmentation de 62 % et de 170 % de l'exposition au médicament le premier et le deuxième jour, respectivement, par rapport à l'administration orale.

De plus, la concentration maximale le deuxième jour de l'administration transdermique était comparable à celle du médicament administré par voie orale. Notamment, la formulation transdermique a maintenu des concentrations plasmatiques stables pendant 24 heures.

Les effets indésirables généralement associés aux inhibiteurs de la PDE4, tels que les vertiges et les nausées, ont été significativement réduits avec le système transdermique. Tous les effets indésirables signalés étaient légers, et il n'y a pas eu d'effets indésirables graves ou d'arrêts de traitement dus à des effets indésirables. Le timbre a également démontré de bonnes propriétés d'adhésion sans causer de réactions au site d'application.

Ces résultats indiquent qu'ALTO-101 pourrait constituer une option thérapeutique pour les patients atteints de CIAS, dont les choix de traitement sont actuellement limités. Amit Etkin, M.D., Ph.D., PDG d'Alto Neuroscience, a souligné l'importance du système transdermique pour réduire les effets indésirables et fournir des concentrations stables de médicament.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Alto prévoit de lancer une étude de preuve de concept pour ALTO-101 au cours du premier semestre 2024, les données de base étant attendues au cours du second semestre 2025. L'obtention du profil pharmacocinétique souhaité pour ALTO-101 donne droit à MEDRx à un paiement d'étape de 1,5 million de dollars de la part d'Alto.

Cette annonce est basée sur un communiqué de presse d'Alto Neuroscience, Inc.

Perspectives InvestingPro

Alors qu'Alto Neuroscience, Inc. (NYSE: ANRO) progresse dans ses essais cliniques pour ALTO-101, la santé financière de la société et sa position sur le marché sont essentielles pour les investisseurs. Selon les données d'InvestingPro, ANRO détient une capitalisation boursière de 366,41 millions de dollars, ce qui donne une idée de la taille de la société dans le secteur de la biotechnologie.

Cependant, les données financières révèlent un paysage de rentabilité difficile, avec une perte d'exploitation de 37,81 millions de dollars au cours des douze derniers mois (T4 2023) et un rendement des actifs de -52,81% au cours de la même période, ce qui indique l'incapacité actuelle de la société à générer des bénéfices à partir de ses actifs.

Alors que l'action de la société se négocie près de son plus bas niveau sur 52 semaines, l'un des conseils d'InvestingPro souligne que les liquidités d'ANRO dépassent ses obligations à court terme, ce qui pourrait suggérer un certain degré de stabilité financière à court terme. Cela est également confirmé par le fait qu'ANRO détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan, un signe rassurant pour les investisseurs qui s'inquiètent de la solvabilité de la société dans le cadre de ses efforts continus de recherche et de développement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Néanmoins, les investisseurs potentiels doivent savoir qu'ANRO ne verse pas de dividendes, ce qui est courant pour les sociétés qui privilégient la croissance et l'investissement dans la recherche plutôt que le rendement immédiat pour les actionnaires. De plus, la société n'a pas été rentable au cours des douze derniers mois, ce qui se reflète dans son ratio C/B négatif de -10,07.

Ces mesures financières et ces aperçus stratégiques sur les activités d'ANRO sont disponibles avec des conseils supplémentaires sur Perspectives InvestingPro, où les utilisateurs peuvent trouver un total de 6 conseils pour évaluer davantage les perspectives de la société. Pour accéder à ces informations, les utilisateurs peuvent profiter d'une offre exclusive en utilisant le code promo PRONEWS24 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés