⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Alnylam et Medison étendent leur alliance mondiale dans le domaine de l'ARNi thérapeutique

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 30/04/2024 13:47
ALNY
-

ZUG, Suisse - Medison Pharma, société pharmaceutique internationale, et Alnylam Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ:ALNY), leader dans le domaine de l'interférence ARN (ARNi), ont annoncé l'extension de leur partenariat à de nouveaux marchés en Amérique latine (LATAM) et en Asie-Pacifique (APAC), ainsi qu'à d'autres marchés internationaux. Cette expansion s'appuie sur une collaboration existante axée sur l'Europe centrale et orientale et Israël.

Le partenariat s'appuie sur la plateforme commerciale unique de Medison pour distribuer les produits thérapeutiques ARNi d'Alnylam, tels que ONPATTRO® (patisiran), AMVUTTRA® (vutrisiran), GIVLAARI® (givosiran) et OXLUMO® (lumasiran). Ces traitements innovants sont conçus pour les maladies rares et graves, et la collaboration vise à les rendre plus accessibles aux patients du monde entier.

Norton Oliveira, vice-président senior et responsable des partenaires et des marchés émergents chez Alnylam, s'est montré enthousiaste quant à la croissance du partenariat, soulignant l'opportunité de renforcer leur présence dans les régions APAC et LATAM. Meir Jakobsohn, fondateur et président exécutif de Medison, a souligné le rôle de la société dans la création d'une nouvelle catégorie de partenariats multirégionaux qui gagnent du terrain auprès des entreprises biotechnologiques innovantes.

Gil Gurfinkel, PDG de Medison, a souligné l'importance de leur plateforme commerciale unifiée, qui simplifie le processus d'introduction de thérapies sur des marchés fragmentés dans le cadre d'une alliance unique. Le partenariat est présenté comme un moyen d'accélérer l'accès aux traitements d'Alnylam pour les patients qui en ont besoin.

La technologie ARNi, récompensée par un prix Nobel en 2006, est une approche révolutionnaire en biologie et en développement de médicaments. Elle permet de réduire au silence des gènes spécifiques qui causent ou contribuent à des maladies. Alnylam est à l'avant-garde de la transformation de l'ARNi en une nouvelle classe de médicaments, avec pour objectif de répondre aux besoins non satisfaits dans les maladies rares et communes.

Les informations de cet article sont basées sur un communiqué de presse.

Perspectives InvestingPro

Alors qu'Alnylam Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ:ALNY) étend sa présence mondiale par le biais de partenariats stratégiques, les investisseurs et les parties prenantes surveillent de près la santé financière de la société et ses performances sur le marché. Selon les dernières données d'InvestingPro, Alnylam peut se targuer d'une croissance robuste de ses revenus, avec une augmentation significative de 76,23% au cours des douze derniers mois au T4 2023. Cette croissance est encore illustrée par une croissance trimestrielle des revenus de 31,25 % au T4 2023. Malgré les chiffres de revenus impressionnants de la société, il est important de noter que le ratio C/B d'Alnylam s'élève à -41,68, reflétant l'anticipation par le marché des bénéfices futurs plutôt que de la rentabilité actuelle.

Les conseils d'InvestingPro suggèrent que les analystes ont récemment revu à la hausse leurs prévisions de bénéfices pour la période à venir, ce qui indique un optimisme potentiel dans la trajectoire financière d'Alnylam. Cependant, il est également souligné que les analystes ne s'attendent pas à ce que la société soit rentable cette année. Cela pourrait être un facteur critique pour les investisseurs qui considèrent le potentiel à long terme de la société par rapport à la performance à court terme. En outre, les liquidités d'Alnylam dépassent ses obligations à court terme, ce qui pourrait lui assurer une certaine stabilité financière malgré l'absence de rentabilité au cours des douze derniers mois.

Les investisseurs intéressés par une analyse plus approfondie d'Alnylam Pharmaceuticals peuvent trouver des perspectives et des conseils supplémentaires sur la plateforme InvestingPro. Actuellement, il y a plus de conseils InvestingPro disponibles, qui pourraient offrir une compréhension complète des finances de la société et de sa position sur le marché. Pour accéder à ces perspectives, visitez le site d'InvestingPro et pensez à utiliser le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés