Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

TotalEnergies augmente sa production de pétrole au Brésil avec la nouvelle phase de Mero-2

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 02/01/2024 11:26
© Reuters.
TTE
-
SHELh
-

PARIS - TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) a annoncé le démarrage de la production de la deuxième phase du développement du champ Mero dans le bassin de Santos au Brésil. La phase Mero-2 comprend le FPSO Sepetiba, une unité flottante de production, de stockage et de déchargement capable de produire 180 000 barils de pétrole par jour (b/j), qui a été conçue pour atteindre zéro torchage de routine et réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à la réinjection de gaz.

Avec l'ajout de Mero-2, la capacité de production totale du champ Mero atteindra 410 000 b/j. La société a également indiqué que deux autres phases, Mero-3 et Mero-4, d'une capacité de production similaire, sont en cours de construction et devraient entrer en service d'ici 2025. Une fois ces phases opérationnelles, la part de TotalEnergies dans la production du champ de Mero devrait dépasser les 100 000 b/j.

Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies, a souligné l'importance du champ de Mero pour la société, en insistant sur son alignement avec la stratégie de TotalEnergies visant à produire du pétrole à faible coût et à faibles émissions. Le champ de Mero est exploité par Petrobras, TotalEnergies et d'autres partenaires, dont Shell Brasil, CNPC, CNOOC et Pré-Sal Petróleo S.A (PPSA), en détenant divers pourcentages.

TotalEnergies est présent au Brésil depuis de nombreuses années, avec des activités menées depuis près de 50 ans et un effectif de plus de 3 500 personnes réparties dans plusieurs secteurs d'activité. La production de l'entreprise au Brésil devrait s'élever en moyenne à environ 140 000 barils équivalent pétrole par jour.

L'entreprise développe également ses investissements dans les énergies renouvelables au Brésil, ayant établi un partenariat avec Casa dos Ventos en octobre 2022 pour développer un portefeuille d'énergies renouvelables de 12 GW. En outre, TotalEnergies exploite un réseau d'environ 240 stations-service et de multiples installations de stockage de produits pétroliers et d'éthanol dans le pays.

L'information est basée sur un communiqué de presse de TotalEnergies.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés