Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Tirs de drones ukrainiens contre une raffinerie de Volgograd

Publié le 03/02/2024 14:31
Mis à jour le 03/02/2024 17:55
© Reuters. Un militaire ukrainien vérifie une connexion avec un drone Vampire avant de voler près d'une ligne de front, dans la région de Zaporijjia, en Ukraine. /Photo prise le 2 février 2024/REUTERS/Stringer

KYIV (Reuters) - Deux drones ukrainiens ont touché samedi une unité de transformation de pétrole sur le site de la raffinerie de Volgograd, dans le sud de la Russie, une opération conduite par les services de sécurité de Kyiv (SBU), a déclaré une source ukrainienne à Reuters.

Les autorités locales en Russie ont indiqué de leur côté qu'un incendie avait été éteint dans l'enceinte de la raffinerie après une attaque de drone. Le complexe appartient au groupe Lukoil (MCX:LKOH) qui a fait savoir que la raffinerie continuait de fonctionner normalement.

Le gouverneur de Volgograd, Andrey Bocharov, a déclaré sur la chaîne Telegram de l'administration locale que l'incident n'avait pas fait de victimes.

"En raison de la chute d'un drone qui a été abattu, un incendie s'est déclaré à la raffinerie de pétrole de Volgograd. Les pompiers et les secours se sont mis au travail immédiatement - l'incendie a été rapidement localisé, les flammes ont été neutralisées. Il n'y a pas de victimes", a-t-il précisé.

La source contactée à Kyiv a déclaré que de telles attaques allaient se poursuivre contre "les raffineries pétrolières travaillant pour le complexe militaro-industriel russe".

Plus de 600 kilomètres séparent Volgograd des frontières ukrainiennes.

L'Ukraine lance régulièrement des attaques en territoire russe en réponse aux frappes de missiles et de drones menées par la Russie contre les infrastructures civiles et militaires de l'Ukraine depuis le début de son opération d'invasion du pays en février 2022.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a tiré 14 drones sur plusieurs régions du centre et du sud de l'Ukraine dans la nuit de vendredi à samedi, dont neuf ont été détruits par les défenses aériennes.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Des drones ont visé pour la deuxième fois en deux jours Kryvyi Rih, la ville du président Volodimir Zelensky, dans le centre du pays, où des installations électriques ont été endommagées, provoquant des coupures de courant.

(Tom Balmforth et Vladimir Soldatkin, Jean-Stéphane Brosse et Kate Entringer pour la version française)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés