Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Prévisions du prix de l’argent alors que le ratio or/argent atteint 90 $

Publié le 06/03/2024 05:49
Mis à jour le 06/03/2024 06:30
Prévisions du prix de l’argent alors que le ratio or/argent atteint 90 $
ADP
-

Le prix de l’argent a bondi cette semaine alors que les investisseurs se sont tournés vers les métaux précieux. L’argent a bondi jusqu’à un sommet de 24,23 $, son plus haut depuis le 28 décembre. Il est à la traîne de celui de l’or, qui a atteint un niveau record mardi.

Projets de PIB chinois et baisses de taux

Le prix de l’argent a augmenté alors que les investisseurs réfléchissaient à la réunion des Deux Sessions à Pékin. Dans ce document, les responsables ont décidé de fixer l’objectif de croissance du PIB à 5,0 %, un chiffre que la plupart des analystes jugent très ambitieux.

Il est donc probable que Pékin mette en œuvre plusieurs mesures de relance pour atteindre cet objectif.

Cependant, on ne sait pas exactement quelle sera la nature de cette relance puisque le pays a déjà fourni des ressources dans les secteurs du logement et des valeurs mobilières.

L’argent, en tant que métal industriel, a tendance à bien se porter lorsque la Chine est prospère. Historiquement, les Chinois ont été les principaux acheteurs de métal.

Cela explique également pourquoi l’argent a récemment pris du retard par rapport à l’or. Les données publiées lundi ont révélé que l’indice PMI manufacturier chinois est resté dans une zone de contraction en février.

La même chose se produit dans d’autres pays comme aux États-Unis et dans l’Union européenne. Le Japon, autre acheteur important d’argent, est entré dans une récession.

Par conséquent, le prix de l’argent a bondi alors que les investisseurs ont parié que la Réserve fédérale commencerait bientôt à réduire ses taux. La confiance des consommateurs, la production industrielle, les commandes d’usines et les commandes de biens durables ont tous plongé récemment.

Les données les plus récentes montrent que la confiance des consommateurs a chuté au cours des derniers mois. Cela pourrait à son tour entraîner une baisse des ventes au détail et d’autres indicateurs de dépenses de consommation.

Pour l’avenir, les prochains catalyseurs importants qui pourraient faire évoluer l’argent sont les prochains chiffres de l’emploi privé d’ADP (EPA:ADP) et les données officielles du NFP prévues pour vendredi. Ces rapports joueront un rôle lors de la prochaine réunion de la Réserve fédérale.

Le ratio or/argent a également augmenté ces dernières semaines. Il a bondi à 90 $, soit plus que le plus bas de 74 $ de l’année dernière. Cela signifie qu’une once d’or équivaut à 90 onces d’argent.

Ce rallye s’est également produit en raison de l’augmentation des achats d’or par les banques centrales et les investisseurs. Les banques centrales comme celles de Chine et de Russie ont accumulé de l’or alors que Washington a transformé le dollar en arme.

Les investisseurs chinois se sont également tournés vers l’or, maintenant que leur marché boursier s’est effondré ces derniers mois.

Prévisions du prix de l’argent

Graphique de l’argent par TradingView

L’argent s’est légèrement redressé ces derniers jours. Il a rebondi du plus bas de 22 $ depuis le début de l’année à environ 23,60 $. En conséquence, les indicateurs ALMA à 50 et 100 jours sont sur le point de former un croisement haussier.

L’argent a également formé une configuration tête et épaules inversée, qui est un signe haussier populaire. Il a également dépassé l’indicateur du nuage Ichimoku.

Par conséquent, les perspectives pour l’argent sont modérément haussières, le niveau cible potentiel étant le plus haut de décembre à 25,90 $. Cet objectif est supérieur d’environ 9,43 % au niveau actuel. Le scénario alternatif est celui où le métal chute à 22,12 $.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés