🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Prévisions du prix de l’argent : le ratio or/argent indique une nouvelle hausse

Publié le 02/01/2024 07:02
Mis à jour le 02/01/2024 08:00
Prévisions du prix de l’argent : le ratio or/argent indique une nouvelle hausse
XAG/USD
-
HG
-
SI
-

Le prix de l’argent a commencé l’année de manière modérée alors que les traders se concentraient sur le ralentissement de la Chine et les prochaines actions de la Réserve fédérale. Il s’échangeait à 24 dollars mardi, niveau où il est resté bloqué ces derniers jours. Ce prix est environ 8,40 % inférieur au point le plus haut de 2023.

Ralentissement en Chine et actions de la Fed

Le prix de l’argent a légèrement réagi aux récentes données économiques chinoises. Selon le Bureau national des statistiques (BES), les indices PMI du secteur manufacturier et des services sont restés inférieurs à 50 en décembre. C’est le signe que l’économie du pays ne se porte pas bien alors que la demande mondiale reste sous pression.

Un rapport distinct de Caixin a révélé que l’indice PMI manufacturier chinois s’est établi à 50,8 en décembre, soit une légère augmentation par rapport à 50,7 en novembre. Cette augmentation était de quelques points supérieure à l’estimation médiane de 50,4.

L’argent et d’autres métaux industriels ont tendance à réagir de manière significative aux chiffres économiques de la Chine. En outre, la Chine est le plus gros acheteur d’argent et d’autres métaux comme le cuivre, le minerai de fer et le platine.

Le prix de l’argent attend également les prochains chiffres PMI manufacturiers des États-Unis et des pays européens. Les économistes s’attendent à ce que les données montrent que le PMI est resté inférieur à 50 au cours de cette période.

Les autres données importantes à surveiller seront les dernières données sur les salaires non agricoles (NFP) aux États-Unis. Les économistes interrogés par Reuters s’attendent à ce que les données montrent que l’économie a créé plus de 180 000 emplois en décembre tandis que le chômage est resté à 3,7 %.

Ces chiffres sont importants car ils auront un impact sur la prochaine décision de la Réserve fédérale. Les économistes prévoient une baisse des taux de 0,25% dès la réunion de mars. Dans la plupart des périodes, l’argent se porte bien lorsque la Fed réduit ses taux d’intérêt.

Pendant ce temps, le ratio or/argent est resté bloqué à 86, soit environ 11 % au-dessus du point le plus bas de 2023. Un ratio de 80 et plus est le signe que le prix de l’argent va augmenter puisque l’or est plus cher.

Prévisions du prix de l’argent

Graphique XAG/USD de TradingView

Le graphique journalier montre que le prix de l’argent a été relativement volatil au cours des derniers mois. Il a culminé à 25,90 $ en décembre, puis est revenu à 22,50 $ le même mois. Il est resté légèrement en dessous du premier support de l’outil Andrews Pitchfork et se situe au point de retracement de Fibonacci à 23,6 %.

L’argent reste au-dessus des moyennes mobiles exponentielles (EMA) sur 50 et 25 jours. Il a également formé un motif tête et épaules inversé. Par conséquent, il est probable que l’argent connaisse une cassure haussière dans les semaines à venir. Si cela se produit, le prochain point à surveiller sera à 25$.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés