Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Marché: les indices Markit pèsent sur l'obligataire

Publié le 05/08/2014 14:48
Marché: les indices Markit pèsent sur l'obligataire
GB10YT=RR
-
DE10YT=RR
-

Les rendements obligataires se tendent dans la zone euro, sur fond d'indices PMI de nature à soutenir l'attrait des investisseurs pour des classes d'actifs plus risquées. Ainsi, le taux du Bund allemand à 10 ans prend un point de base à 1,15%.

L'indice PMI final Markit composite de la zone euro se redresse en effet de 52,8 en juin à 53,8 en juillet : à ce niveau, la croissance du secteur privé est l'une des plus fortes depuis plus de trois ans, juste derrière le pic d'avril dernier.

En Allemagne et en Espagne, l'activité enregistre sa plus forte hausse depuis trois mois en juillet, soutenue par une croissance marquée des nouvelles affaires. La reprise reste également solide en Italie, malgré un ralentissement de la croissance, alors que la France reste à la traîne.

'Bien que le décrochage économique de la France ne fasse pas de doute, le retour de la croissance dans les services en juillet a été appréhendé par de nombreux investisseurs comme une bonne nouvelle', souligne Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque

'Les opérateurs de marché ont été agréablement surpris par la hausse surprise du PMI services pour l'Allemagne après plusieurs indicateurs qui ont souligné un ralentissement de l'activité outre-Rhin, en partie à cause des répercussions de la situation en Europe de l'Est', ajoute-t-il.

De même, le taux du Gilt britannique à 10 ans monte de deux points de base à 2,56%, soutenu par l'indice PMI Markit / CIPS des services au Royaume Uni qui s'est accru à 59,1 le mois dernier, contre 57,7 en juin.

'La vigueur des services, combinée à celle de la construction, compense l'affaiblissement de la croissance du secteur manufacturier', note Chris Williamson, chief economist à Markit, qui attend une croissance de 0,8% du PIB au troisième trimestre si cette dynamique demeure.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés