⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

L'or redresse la tête grâce aux achats à bas prix

Publié le 15/03/2012 09:39
BARC
-
INVEb
-
GC
-
HG
-
SI
-
BETI
-
Investing.com - Les options sur l'or ont mis fin à une série de quatre sessions baissières ce jeudi, la forte baisse de la veille vers un creux des huit dernières semaines entraînant des opportunités d'achat pour les investisseurs peu désireux de parier sur une poursuite de leur chute.

Sur la section Comex de la bourse aux matières premières de New York, les contrats sur l'or à échéance pour avril se sont échangés à 1 647.55 USD de l'once en début de séance européenne, prenant 0.26%.

Ils avaient précédement culminé à 1 649.25 USD, leur meilleur cours du jour, avec 0.4% d'augmentation, après avoir dégringolé de près de 2% hier, pour se retrouver à 1 634.75, leur valeur la plus basse depuis le 16 janvier.

Ils avaient des chances de trouver du soutien à 1 625.85 USD, leur plancher du 13 janvier, et de rencontrer de la résistance à 1 682.75 USD, leur plafond de mercredi.

Les trois dernières journées de cotation les ont vus subir une hémorrhagie de presque 5%, les acteurs du marché abandonnant leurs positions à long terme après que la Réserve Fédérale ait revu mardi ses prévisions économiques à la hausse, poussant les investisseurs à abandonner l'espoir d'une troisième série d'injections de capitaux de sa part.

La baisse des risques de nouvelles stimulations monétaires leur est généralement néfaste, ceux-ci étant considérés comme des accumulateurs de valeur sûrs, encouragés par la crainte de l'inflation.

Le 29 février les avait déjà vus s'effondrer de pas loin de 5% quand Ben Bernanke, président de la banque centrale des Etats-Unis, a omis de mentionner la possibilité d'une nouvelle série d'assouplissements quantitatifs lors de son témoignage devant les représentants du pays.

L'optimisme de la Fed a redonné des forces au billet vert, tirant du même coup le métal précieux vers le bas, les matières premières aux prix libellés en dollars ayant tendance à descendre quand ce dernier monte, les rendant plus coûteuses pour les détenteurs d'autres devises.

Les membres du comité fédéral des marchés ouverts ont d'autre part confirmé le maintien des taux à leur plancher historique jusqu'à la la dernière partie de l'année 2014 et l'absence de modifications dans le programme "Opération Twist", visant à remplacer les bons du trésor à court terme par des obligations à échéance plus éloignée.

La banque d'affaires internationale Barclays a déclaré dans un article s'attendre à ce que les cours reprennent de la vigueur à de tels niveaux, l'attirance pour le métal jaune restant forte en raison de la force de la demande physique, des taux d'intérêts réels négatifs et de l'angoisse concernant l'inflation à long terme.

Les futures sur l'argent pour mai ont par ailleurs pris 0.15% pour grimper à 32.23 USD de l'once, et celles sur le cuivre à échéance identique ont arraché 0.1% pour se retrouver à 3.852 USD la livre dans le même temps.


Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés