🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les marchés commencent la semaine avec prudence

Publié le 30/06/2014 18:55
Les opérateurs restent attentistes avant le rapport sur l'emploi US et la réunion de la BCE
NDX
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
PHG
-
SIEGn
-
BNPP
-
TUI1n
-
TT
-
ENEI
-

Les marchés européens ne parviennent pas tous à se hisser en terrain positif, les opérateurs préférant manifester un certain attentisme avant les rendez-vous de cette semaine comme le rapport sur l'emploi américain ou la réunion de la BCE jeudi.

Amsterdam gagne 0,5%, devant Francfort et Lisbonne (+0,3%), tandis que Zurich et Bruxelles stagnent, Londres, Milan et Madrid cèdent 0,2% et Paris 0,3%. A New York, le Dow Jones reste atone et le Nasdaq prend 0,2%.

'Après la consolidation de la semaine dernière, les indices actions devraient se stabiliser à proximité des niveaux actuels', estimait ce matin un gérant de Barclays Bourse, qui attendait de nouveaux catalyseurs pour pouvoir reprendre des positions.

Les opérateurs n'ont guère réagi aux données du jour, comme une baisse de 0,6% du volume de ventes de détail en Allemagne au mois de mai et une stabilisation du taux d'inflation annualisé à 0,5% en juin dans la zone euro.

Aux Etats-Unis, l'indice PMI de Chicago s'est contracté plus que prévu, à 62,6 en juin, mais que les promesses de ventes de logements ont augmenté de 6,1% en mai, leur plus forte progression d'un mois sur l'autre depuis avril 2010.

Ces données laissent indifférent alors que la semaine sera marquée par les indices ISM, les commandes à l'industrie et surtout l'emploi américain, pour lesquels le consensus table sur un peu plus de 200.000 créations de postes non agricoles en juin.

A l'approche de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE prévue jeudi prochain, Natixis estime qu'elle ne sera pas disposée à faire davantage avant que les nouvelles mesures annoncées en juin puissent montrer leur succès.

Néanmoins, la banque française considère que 'Mario Draghi devrait se montrer accommodant et laisser la porte ouverte à un assouplissement monétaire, en ligne avec la faiblesse des pressions inflationnistes'.

Côté valeurs, Siemens (XETRA:SIEGn) prend 0,8% à 96,7 euros sur le DAX, à la faveur d'une recommandation favorable de Citi qui ajoute le titre à sa liste de valeurs préférées en Europe ('Focus List Europe') en reprenant son suivi à l'achat.

Tui Travel (LONDON:TT) recule de 0,7% à 400 pence à Londres, alors que sa maison-mère allemande TUI AG (XETRA:TUIGn) a fait part d'un projet de fusion-absorption, par échange de titre à raison de 0,399 action TUI AG pour chaque action du voyagiste.

Philips (AMS:PHG) dévisse de 3,3% à 23 euros à Amsterdam, après l'annonce d'un projet de regroupement de ses activités Lumileds (composants LED) et éclairage automobile en vue d'une 'étude d'options stratégiques' pour ces activités.

L'action Enel (MILAN:ENEI) s'adjuge 1,6% à près de 4,3 euros à Milan, soutenue par des propos positifs d'UBS qui réaffirme sa recommandation 'achat' et rehausse son objectif de cours de 4,9 à 5,15 euros sur le titre du groupe énergétique Italien.

BNP Paribas (PARIS:BNPP) cède 0,3% à 49,3 euros à Paris, alors que la justice américaine devrait annoncer ce soir le montant de l'amende infligée à la banque française. La presse anglo-saxonne évoque désormais neuf milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés