🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les achats d'opportunité et les dettes font rebondir l'or

Publié le 13/09/2011 09:29
BNPP
-
CAGR
-
SOGN
-
MS
-
GC
-
HG
-
SI
-
FTNMX301010
-
BMAh
-
Investing.com - Les options sur l'or étaient ont connu un regain de vigueur ce mardi, la forte baisse d'hier ayant créé des opportunités d'achat à bas prix pour les investisseurs, tandis que les craintes lies à la crise de la dette souveraine de la zone euro continuaient à en soutenir l'attrait.

Sur la section Comex de la bourse aux matières premières de New York, les contrats sur l'or à échéance pour octobre se sont échangés à 1 823.55 USD de l'once en fin de séance asiatique, prenant 0.72%.

Ils avaient précédement culminé à 1 836.15 USD, leur meilleur cours du jour, avec 1.06% d'augmentation.

La journée de lundi les avait pourtant vus s'effondrer de près de 2.5%, la dégringolade des marchés boursiers ayant poussé leurs acteurs à revendre leurs stocks du métal précieux afin de couvrir leurs autres pertes.

La baisse des prix a toutefois déclenché des acquisitions à vil prix de la part de concurrents peu enclins à parier sur une poursuite de la descente, en raison de la persistance du spectre hantant la zone euro et de l'angoisse concernant les perspectives économiques mondiales.

Le quotidien Financial Times a annoncé ce lundi que le ministère des finances italien serait en négociation avec des représentants de la Chine, afin que celle-ci acquière des volumes "importants" de dettes de l'Italie et investisse dans ses entreprises.

Les dividendes des obligations italiennes ont toutefois continué à augmenter à l'orée de la vente aux enchères de bons du trésor à venir dans la journée.

Les cours ont gardé le soutien de l'appréhension d'un possible défaut de paiement grec et de l'hypothèse selon laquelle l'agence Moody's Investor Services pourrait rabaisser en cours de semaine sa notation des plus grosses banques françaises, à savoir la BNP Paribas, la Société Générale et le Crédit Agricole, en raison de leur vulnérabilité à la dette grecque.

Morgan Stanley, une des banques d'affaires les plus influentes de Wall Street, a rappelé dans un rapport publié hier soir qu'elle gardait une vision positive du futur de l'or, invoquant "une extraordinaire combinaison de défis macroéconomiques, avec notament les risques systémiques touchant la finance, la crainte d'une récession à double tranchant et des taux d'intérêt restant à leurs planchers".

Elle a ajouté s'attendre à voir les cours s'établir à une moyenne de 1 819 USD l'once pour le restant de l'année et à 2 085 USD pour 2012.

Les futures sur l'argent pour décembre ont par ailleurs engrangé 1.6% pour se hisser à 40.86 USD de l'once, et celles sur le cuivre à échéance identique ont fléchi de 0.18% pour se retrouver à 3.989 USD la livre dans le même temps.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés