Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Le scénario pour le minerai de fer reste défavorable, estime BTG

Publié le 18/05/2023 13:51
Mis à jour le 17/05/2023 19:22
© Reuters

Investing.com - Le marché des matières premières est confronté à un scénario difficile et devrait le rester en raison de l'asymétrie des performances entre les secteurs de l'économie chinoise, selon la banque BTG. Dans un rapport sur les matières premières publié en mai, la banque estime que la demande d'acier et de minerai de fer reste faible et que les divergences sectorielles dans la reprise économique du géant asiatique restent à l'ordre du jour.

Malgré les résultats positifs de l'économie globale, la croissance a été asymétrique entre les secteurs, ce qui a contrarié les attentes d'une augmentation de la demande pour ces matières premières.

"Au premier trimestre, l'économie chinoise a connu une reprise étonnamment forte, avec une croissance supérieure aux attentes. Le secteur du commerce de détail et des services a stimulé la demande intérieure, mais la demande d'acier et de minerai de fer s'affaiblit. Les prix du minerai de fer sont tombés à leur plus bas niveau depuis cinq mois et la production d'acier a chuté en avril après avoir atteint un sommet en mars", soulignent les analystes Leonardo Paiva et Lucas Correia.

Selon la banque, la demande d'acier dans le secteur de la construction est inférieure aux prévisions, tout comme la demande dans le secteur automobile.

"Bien que la production d'acier ait augmenté au premier trimestre, des doutes subsistent quant à la durabilité de la reprise économique chinoise, d'autant plus que la normalisation de la mobilité se poursuit et que la reprise de la consommation dépend de plus en plus de l'augmentation des revenus et de l'amélioration du sentiment des consommateurs", ajoutent-ils.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés