Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

L'Or recule après la réunion de la Fed, mais présèrve encore les 1500$

Publié le 19/09/2019 06:28
Mis à jour le 19/09/2019 06:29
© Reuters.

Investing.com - Les cours de l'or ont diminué jeudi à la suite de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Les futures or pour livraison en décembre ont reculé de 0,9% à 1 501,45$ l'once sur la division Comex du New York Mercantile Exchange à 09h25.

Ce mouvement intervient après que la Réserve fédérale américaine ait procédé à une réduction de taux. Il s'agissait de la deuxième réduction de taux pour 2019, abaissant les taux de 25 points de base.

Malgré cette réduction, le président américain Donald Trump a tweeté que la Fed avait échoué et qu’elle n’avait pas suffisamment baissé les taux d’intérêt, se déclarant préoccupé par le fait que la guerre commerciale en cours avec la Chine et le ralentissement de la croissance économique mondiale continueraient de se répercuter sur l’économie américaine.

«Jay Powell et la Réserve fédérale échouent à nouveau. Pas de courage, pas de sens, pas de vision! Un terrible communicateur! ", a tweeté le président.

Il a précédemment demandé que les taux atteignent zéro.

Le dollar Index qui évolue généralement dans des directions opposées à celles du métal jaune, avait été initialement gagnant suite à l'annonce de la Fed, mais avait perdu de son élan peu de temps après et se négocie actuellement dans le rouge.

"Depuis le début du mois de septembre, l'or a montré très peu du charme de la période de juin à août, alors qu'il atteignait facilement un sommet de six ans et semblait à un moment donné pouvoir atteindre 1 600 dollars", a déclaré Barani Krishnan, analyste principal des matières premières chez Investing.com.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés