🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Gaz naturel: TTF inférieur à 235 euros. Gazprom vers la reprise des flux de Nord Stream 1

Publié le 02/09/2022 14:06
© Reuters
CL
-
NG
-
GAZP
-
TFMBMc1
-

Par Alessandro Albano

Investing.com - La proposition de plafonnement des prix de l'énergie et la reprise probable des flux de Nord Stream 1 ont ramené les valorisations des matières premières en dessous de 235 euros par MWh, un coût qui est de toute façon difficilement supportable pour les entreprises et les consommateurs.

A la Bourse d'Amsterdam, les Futures néerlandaises TTF sur le gaz naturel se négocient à 232 euros (-5% sur une base journalière) contre 340 euros la semaine dernière.

Selon les données du réseau publiées par Bloomberg, le géant gazier russe Gazprom (MCX:GAZP) serait prêt à reprendre les livraisons de gaz via North Stram 1, après avoir interrompu les livraisons pendant trois jours, jusqu'à minuit le 3 septembre.

Comme cela s'est produit après le sommet de juillet, les flux reprendront à une capacité réduite de 20 %, l'autre pipeline Yamal-Europe devant continuer à assurer des livraisons stables.

Cette réduction et les craintes d'un arrêt définitif de l'approvisionnement en gaz naturel de Moscou ont mis les gouvernements de l'UE en état d'alerte en raison de l'impact sur l'inflation (+9,1% en glissement annuel en août) et la croissance économique dans la région.

Alors que l'Allemagne, l'Italie et la France finalisent leurs plans de consommation d'énergie pour les mois d'hiver, qui sont généralement les plus difficiles, les ministres européens de l'énergie se réuniront le 9 septembre lors d'une réunion extraordinaire pour discuter des prochaines étapes de l'Union.

Parmi les sujets abordés figurera la proposition très discutée de plafonner le prix du gaz au niveau de l'UE (on parle de 100 euros par MWh), et de découpler les prix de l'électricité de ceux du gaz.

Entre-temps, les ministres des finances du G7 devraient finaliser aujourd'hui un plan visant à imposer un plafond sur le prix du pétrole russe, afin de frapper les finances de Moscou tout en maintenant le flux de grec.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés