Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Qualcomm veut convaincre Pékin d'autoriser l'achat de NXP

Publié le 27/05/2018 15:20
Mis à jour le 27/05/2018 15:30
© Reuters. QUALCOMM VEUT CONVAINCRE PÉKIN D'AUTORISER L'ACHAT DE NXP

par Matthew Miller

PEKIN (Reuters) - Qualcomm (NASDAQ:QCOM) doit rencontrer la semaine prochaine à Pékin l'autorité de la concurrence chinoise afin de la convaincre d'autoriser l'achat de NXP Semiconductors, ont déclaré trois sources à Reuters dimanche.

La fusion est déjà autorisée par huit des neuf régulateurs internationaux obligés; seule manque la Chine.

Certaines sources estiment que le feu vert de Pékin tient beaucoup à l'évolution des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine et à l'apaisement des tensions qui les entourent.

Une équipe de Qualcomm et des hauts fonctionnaire de l'administration publique de la réglementation des marchés (SAMR) se sont vus à Pékin vendredi et ont eu des discussions "productives", ont dit les sources, l'une d'elles observant que Qualcomm se montre à présent "raisonnablement optimiste" sur les chances d'obtenir l'autorisation requise.

D'autant qu'un assistant parlementaire américain a déclaré vendredi que le gouvernement américain avait fait savoir qu'il avait conclu un accord pour remettre en activité l'équipementier des télécommunications chinois ZTE, une question d'importance primordiale pour l'exécutif chinois.

Même s'il n'y a pas de lien explicite entre les problèmes de ZTE, les tensions commerciales entre Pékin et Washington, et l'autorisation à la fusion entre Qualcomm et NXP, il existe des "relations supposées" et le calendrier des discussions "n'a rien d'une coïncidence", ont expliqué deux des sources.

"Il est évident que la manière dont les deux parties progressent pour résoudre les tensions commerciales a une incidence", a déclaré l'une d'elles.

Qualcomm se prépare à soumettre à nouveau son projet à la SAMR, assorti de garanties et d'assurances définitives, ont précisé les sources.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Qualcomm n'a pas répondu aux sollicitations de commentaires, tout comme le régulateur chinois. NXP n'était pas joignable dans l'immédiat.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés