Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Daimler: Enquête possible sur 120.000 Vito et C-Class

Publié le 27/05/2018 17:01
Mis à jour le 27/05/2018 17:10
© Reuters. DAIMLER: ENQUÊTE POSSIBLE SUR 120.000 VITO ET C-CLASS

FRANCFORT (Reuters) - Daimler (DE:DAIGn) s'expose à une enquête portant sur 40.000 monospaces diesel Vito et 80.000 Mercedes Classe C, que l'on soupçonne d'être équipés d'un logiciel illicite leur permettant d'émettre des gaz d'échappement supérieurs aux normes autorisées sans que cela se remarque, écrit le Bild am Sonntag, sans citer de sources.

Daimler a soumis aux autorités une mise à jour du logiciel, ajoute l'hebdomadaire dimanche.

La KBA, autorité de tutelle de l'automobile en Allemagne, a ordonné jeudi à Daimler de rappeler son monospace Mercedes Vito 1.6l Diesel Euro 6, affirmant qu'un logiciel de contrôle des gaz d'échappement enfreignait la réglementation.

Daimler risque un rappel de plus de 600.000 véhicules diesel, dont des modèles Mercedes Classe C et Classe G, en raison de soupçons de manipulation des émissions polluantes, rapportait Der Spiegel vendredi.

Le ministre des Transports Andreas Scheuer a convoqué Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler, lundi au ministère pour discuter du rappel des Vito.

Rupert Stadler, président du directoire d'Audi, a déclaré pour sa part, au journal Augsburger Allgemeine Zeitung, que l'affaires des émissions diesel n'était pas terminée et qu'il n'excluait pas de nouveaux rappels.

La KBA a convoqué la filiale de luxe de Volkswagen (DE:VOWG_p) pour une audience visant à déterminer si ses modèles A6 et A7 diesel ont été équipés d'un dispositif jusqu'ici inconnu destiné à contourner les tests antipollution, a déclaré ce mois-ci le ministère allemand des Transports.

(Maria Sheahan et Tom Sims; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés