Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

EUR/USD: L'Espagne s'ajoute à l'Italie pour peser sur l'Euro, nouveau creux annuel

Publié le 25/05/2018 14:34
Mis à jour le 25/05/2018 14:34
© O Financista.  EUR/USD, Euro-Dollar

Après avoir tenté de rebondir, avec un sommet journalier à 1.1733, EUR/USD décroche cet après-midi, avec un récent creux sur 1.1662, contre 1.1684 pour le creux de ce matin.

Il s’agit ici d’un nouveau plus bas annuel 2018, sous le précédent marqué à 1.1675 mercredi.

La politique européenne continue de peser sur la monnaie unique, avec le cas de l’Espagne qui s’ajoute à celui de l’Italie. En effet, l’opposition espagnole a déposé aujourd’hui une motion de censure contre le Premier Ministre Rajoy, face à la condamnation de son parti au cours d’un procès pour corruption.

Rajoy a depuis tenu une conférence de presse, au cours de laquelle il a prévenu qu’il n’organiserait pas d’élections anticipées, soulignant qu’aucun membre de son gouvernement n’a été visé par la condamnation pour corruption.

Sur le marché obligataire, les taux des obligations à 10 ans des deux pays sont d’ailleurs en nette hausse aujourd’hui, signe de l’inquiétude des marchés.

Le taux à 10 ans de l’Italie a en effet marqué un sommet à 2.497%, au plus haut depuis le 20 mars 2017, tandis que son équivalent espagnol a testé une nouvelle fois la barre des 1.5%, après plusieurs autres tests depuis le début de la semaine. A noter également que la Bourse espagnole est également affectée par ces nouvelles, avec un recul de plus de 2% de l’indice Ibex.

Il faut également noter que le Dollar semble de son côté soutenu, comme on le voit avec un rebond du Dollar Index qui correspond à l’accélération baissière de EUR/USD.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Du côté du calendrier économique, les commandes de biens durables US du mois d’avril, qui ont été publiées à 14h30 se sont révélées globalement satisfaisantes. En effet, les commandes de biens durables « core » affichent une hausse de +0.9%, contre +0.5% anticipé, avec également une révision haussière des chiffres précédents. Toutefois, cette bonne statistique US n’a pas semblé causer de nouvelle accélération baissière de EUR/USD pour l’instant.

Enfin, en ce qui concerne les seuils importants, on notera que si la chute s’accentue, on pourra surveiller une zone de support à 1.1650-60, puis 1.16, et surtout 1.1550.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés