Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

EUR/USD: Hésite à accélérer à la baisse malgré les Minutes de la Fed hawkish

Publié le 24/05/2018 08:57
Mis à jour le 24/05/2018 08:57
© O Financista.  L'Euro Dollar chute légèrement suite aux Minutes de la Fed

La paire EUR/USD semble se stabiliser juste au-dessus de 1.17 ce matin, après avoir marqué de nouveaux creux hier soir face aux Minutes de la Fed.

L’Euro Dollar est en effet descendu sur 1.1675 après la publication du procès-verbal de la dernière réunion du FOMC.

En substance, les Minutes ont donc révélé que la prochaine hausse des taux de la Fed est « probablement pour bientôt », ce qui ne remet pas en cause les anticipations actuelles du marché, qui table avec une probabilité de 90% sur une hausse des taux de la Fed au mois de juin.

Toutefois, les Minutes ne se sont pas révélées suffisamment hawkish pour influencer les anticipations sur le nombre total de hausses de taux de la Fed auquel il faut s’attendre pour 2018.

Et compte tenu du fait que la hausse des taux (potentielle) du mois de Juin est déjà largement anticipée et intégrée aux cours, l’impact de la « confirmation » offerte par les Minutes d’hier soir est resté faible.

La paire EUR/USD s’est ainsi contentée de marquer un creux sur 1.1675, revenant ensuite rapidement au-dessus des 1.17, pour entamer une consolidation de court terme au cours de la nuit.

Ce matin, on peut constater une légère pression haussière alors que la session européenne démarre, mais la paire est encore loin de remettre en question son profil baissier de court terme, d'autant plus que l'incertitude politique italienne constitue un autre facteur limitant la hausse de l'Euro.

En ce qui concerne les seuils importants, on surveillera tout d’abord la résistance des 1.1720, avant 1.1750-60 (zone dans laquelle se trouve actuellement la MM100 heures), 1.18, et 1.1825. On surveillera aussi la moyenne mobile 200 heures, actuellement à 1.1810, en tant que potentielle résistance mobile.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

A la baisse, 1.1690-1.17 constitue le premier support, avant 1.1675, 1.1650, 1.16 et surtout 1.1550, le creux du 7 novembre 2017.

Enfin, on n’oubliera pas que le calendrier économique restera chargé ce Jeudi, avec les Minutes de la BCE à 13h30, puis les inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30, et les ventes de logements existants US à 16h, sans compter plusieurs interventions de membres de la Fed et de la BCE tout au long de la journée.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés