⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Wall Street suspendu aux éventuelles annonces de Trump et Poutine

Publié le 17/07/2018 08:23
USD/CZK
-
BAC
-
IXIC
-

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Wall Street semble retenir son souffle à quelques minutes du début de la conférence de presse conjointe Trump/Poutine.

Aucune tendance, pas le moindre écart décelable sur les indices américains au bout d’une heure de cotation : c’est assez inhabituel.

Les optimistes considéreront que c’est encourageant de voir les actions américaines tenir leurs gains après avoir fortement progressé la semaine dernière (+2,8% pour le Dow Jones, +1,8% pour le Nasdaq et une nouvelle rafale de records absolus à la clé).

Indifférence aux menaces de guerre commerciale
Les investisseurs font de nouveau l’impasse sur le durcissement de ton de Donald Trump dans le cadre de la guerre commerciale sino-américaine, au nom de la conviction que plus il fait monter les enchères, plus il se ménage de marges de négociations et s’abstiendra de mettre à exécution ses menaces.

Les chiffres du jour sont ignorés mais pour l’anecdote, l’indice Empire State de la FED de New York est ressorti légèrement supérieur aux attentes, à 22,6 contre 21 anticipé.

Les ventes de détail aux Etats-Unis sont en tout point conformes aux attentes, à +0,5% en données brutes et à +0,4% hors automobile.

Les résultats légèrement supérieurs aux attentes de Bank of America (NYSE:BAC) (hausse des recettes de l’activité crédit) ne constituent pas davantage un market mover en ce lundi.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés