🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Walgreens, Micron, Viacom : 3 actions US à surveiller de près cette semaine

Publié le 29/03/2021 09:07
WBD
-
AMZN
-
WFC
-
MS
-
MU
-
PARA
-
WBA
-

La semaine dernière, les investisseurs sont revenus à l'achat d'actions américaines, convaincus que l'accélération de la distribution des vaccins augmentera la rentabilité des entreprises les plus durement touchées par la pandémie.

Le président Joseph Biden a annoncé, jeudi, un nouvel objectif de vaccination contre le COVID : 200 millions de vaccins distribués dans les 100 premiers jours de son mandat. Vendredi, 100 millions de vaccins contre le coronavirus avaient déjà été administrés depuis la prestation de serment de M. Biden le 20 janvier.

Alors que la réouverture des marchés stimule la demande pour les valeurs cycliques, telles que les banques et les entreprises du secteur de l'énergie, nous avons présélectionné trois valeurs qui pourraient bénéficier d'un certain élan après la publication de leurs derniers rapports sur les résultats, prévue cette semaine, dans le cadre de développements liés aux entreprises :

1. Walgreens Boots Alliance

Walgreens Boots Alliance Inc (NASDAQ:WBA), le deuxième plus grand opérateur de pharmacies aux États-Unis, publiera ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2021 le mercredi 31 mars, avant l'ouverture du marché. Les analystes attendent un BPA de 1,13 dollar par action pour le trimestre, sur un chiffre d'affaires de 36,46 milliards de dollars.

WBA hebdo

La société basée à Deerfield, dans l'Illinois, a bénéficié des mesures de confinement liées au COVID-19, les consommateurs américains se précipitant pour faire des réserves de médicaments, de produits de nettoyage et de papier toilette. Mais les dirigeants de la société ont indiqué qu'ils doutent que cette tendance continue de profiter à la chaîne de magasins de médicaments lorsque l'économie se rouvrira.

Avant la pandémie, Walgreens luttait pour augmenter ses ventes et avait mis en place une campagne de réduction des coûts, sa part de marché étant mise sous pression par la concurrence croissante d'Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN) et d'autres concurrents du secteur.

Une partie de ces efforts consiste à renforcer sa stratégie numérique et à rendre les livraisons gratuites sur son site web, tout en développant un partenariat avec le service de livraison Postmates. Les actions de Walgreens ont massivement surperformé le marché plus large cette année, gagnant 30%. L'action a clôturé vendredi à 52,03 dollars.

2. Micron Technology

Le fabricant de puces Micron Technology Inc (NASDAQ:MU) est une autre action qui doit publier ses résultats le mercredi 31 mars, mais après la clôture. Le fabricant de puces de stockage aurait réalisé un bénéfice de 0,93 $ par action sur un chiffre d'affaires de 6,16 milliards de dollars pour son deuxième trimestre de l'exercice 2021.

MU hebdo

Le plus grand fabricant américain de puces mémoire pour ordinateurs, la société basée à Boise, dans l'Idaho, a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour le dernier trimestre, les ventes ayant été stimulées par la hausse de la demande de puces mémoire utilisées dans les téléphones et les ordinateurs.

Les puces mémoire de Micron sont utilisées pour aider à traiter et à stocker des données dans tous les appareils, des smartphones aux superordinateurs. L'étroitesse de l'offre de puces de mémoire vive dynamique, ou DRAM, associée à une forte demande signifie que l'industrie ne parviendra probablement pas à remplir toutes les commandes pour le reste de 2021, a déclaré le directeur financier Dave Zinsner lors d'une conférence de Morgan Stanley (NYSE:MS) en mars, selon Bloomberg.

L'action Micron a gagné 17% cette année, clôturant à 87,99 dollars vendredi, en hausse d'environ 5% sur la journée.

3. ViacomCBS

ViacomCBS Inc (NASDAQ:VIAC) a plongé de 27 % vendredi après des informations selon lesquelles Archegos Capital Management, un bureau d'investissement familial basé à New York mais spécialisé dans l'investissement dans des actions négociées à New York, en Chine, au Japon et en Corée du Sud, a été contraint par ses banques de vendre des positions d'une valeur de plus de 20 milliards de dollars dans des actions comprenant une variété de sociétés, des géants chinois de la technologie aux conglomérats américains de médias.

VIAC hebdo

Les actions de Viacom ont subi une pression supplémentaire après que Wells Fargo (NYSE:WFC) a dégradé le titre, ainsi que celui de Discovery Inc (NASDAQ:DISCA), en déclarant que ces sociétés de médias se pressent sur le marché du streaming, où elles sont confrontées à une concurrence intense de la part des leaders établis.

"Nous constatons que la gravité rapproche les multiples des normes antérieures", a déclaré Steven Cahall, analyste de Wells Fargo, dans une note. L'action Viacom a chuté de 27 % à 48,23 $ vendredi, ce qui a réduit les gains depuis le début de l'année à 29 %.

Certains investisseurs pourraient encore voir de la valeur dans l'action Viacom après une telle liquidation massive, bien que les mouvements sauvages de la semaine dernière puissent augmenter les niveaux de volatilité en ce début de semaine boursière.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés