Voici pourquoi les marchés émergents pourraient bientôt afficher une forte hausse

Voici pourquoi les marchés émergents pourraient bientôt afficher une forte hausse

Investing.com  | 08/11/2019 14:58

Les actions des marchés émergents pourraient s'envoler dans les mois à venir. Le groupe, tel que mesuré par l'ETF iShares MSCI Emerging Markets (NYSE : EEM) a nettement sous-performé l'indice S&P 500 en 2019, n'augmentant que de 12,8% contre 23,1% pour le S&P 500.

Cependant, cela est peut-être sur le point de changer. Certains traders d'options font de gros paris sur le fait que l'EEM augmente significativement, jusqu'à 14% au cours des sept prochains mois.

Le graphique technique montre que l'ETF a brisé une très forte tendance baissière à long terme et s'approche maintenant de ce qui pourrait être une cassure importante. Le groupe semble surfer sur un courant positif alors que les marchés du monde entier sont en train de bondir dans l'espoir d'un accord commercial entre les États-Unis et la Chine et d'une reprise économique mondiale.

Gros paris haussiers sur l'EEM

Au cours des derniers jours, l'intérêt ouvert pour les option d'achat du 20 décembre sur EEM (45 $) a augmenté de près de 340 000 contrats. Pour qu'un acheteur de ces options d'achat réalise un profit, l'ETF devrait atteindre environ 45,50 $, soit un gain d'environ 3 %.

Mais le gros pari qui se fait actuellement est celui des options d'achat de 50 $ du 19 juin 2020, qui ont vu les niveaux d'intérêt en cours augmenter de plus de 283 000 contrats.

Selon les données fournies par Trade Alert, la majorité de ces options d'achat se sont négociées sur le ASK, ce qui indique que les options d'achat ont été achetées, ce qui à son tour indique un pari que l'EEM va augmenter dans les prochains mois. Les options d'achat se négocient actuellement à environ 0,40 $ par contrat, ce qui signifie que, pour qu'un acheteur d'options d'achat réalise un profit, l'ETF devrait atteindre environ 50,40 $, soit un gain d'environ 14 %, si les options sont détenues jusqu'à leur échéance.

Ce n'est pas un petit pari, avec une valeur totale de 11,5 millions de dollars pour les 287 000 option d'achat à 50 $. Les options ne sont pas comme les actions : si l'ETF n'atteint pas le prix d'exercice, le trader risque de perdre la totalité de sa mise.

Se libérer d'une tendance baissière

L'ETF s'est également libéré d'une forte tendance à la baisse qui s'était amorcée au printemps de cette année. Il se dirige maintenant vers son prochain grand niveau de résistance technique à un prix d'environ 45 $.

Si l'ETF s'élève au-dessus de ce niveau de résistance, il pourrait atteindre environ 47,20 $, soit une hausse d'environ 7 % par rapport à son prix de 44,07 $ le 7 novembre. Toutefois, si l'ETF n'est pas en mesure d'effectuer une percée haussière, cela pourrait entraîner une baisse à 43,25 $.

Le Globe est en train de s'évader à la hausse

La forte hausse de l'ETF des marchés émergents ne devrait pas surprendre. Le 25 octobre, j'ai noté que les marchés boursiers mondiaux étaient sur le point d'enregistrer une hausse spectaculaire en raison de l'indice iShares MSCI ACWI (NASDAQ:ACWI). Cet ETF est maintenant à son plus haut niveau depuis janvier 2018 et est en train de faire ses preuves à 77,50 $.

Au cours des derniers jours, le marché boursier a connu une hausse importante en raison des espoirs d'une nouvelle désescalade de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Les gros titres récents laissent maintenant entendre que les tarifs pourraient être supprimés en plusieurs phases et que les nouveaux tarifs qui devaient être mis en place en décembre n'iront pas de l'avant.

Lorsqu'on assemble toutes les pièces du puzzle, il serait logique de voir les actions des marchés émergents progresser si un accord commercial était conclu. Compte tenu de l'évolution actuelle des marchés mondiaux, il semblerait que les actions des marchés émergents pourraient être celles qui offrent le plus important potentiel de hausse dans les mois à venir, surtout si la croissance mondiale se rétablit.

Investing.com

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Louis De loupy
Louis De loupy

superbe article une fois de plus. ;) niveau marché émergent surveilles st gobain.   ... (Lire la suite)

11/11/2019 01:23 GMT· Répondre
remy persicot
remy persicot

Les options d'achat peuvent servir a couvrir une position vendeuse, rien ne peut nous confirmer qu'elles ont été acheté pour spéculer à la hausse.  ... (Lire la suite)

10/11/2019 22:42 GMT· Répondre
Jeremy Gautier
Jeremy Gautier

like  ... (Lire la suite)

09/11/2019 20:46 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+