🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

USD/JPY et GBP/USD semblent vouées à chuter face à plusieurs événements clés

Publié le 07/05/2020 06:44
Mis à jour le 09/07/2023 12:31
GBP/USD
-
USD/JPY
-
USD/CZK
-
ADP
-

Alors que nous approchons du rapport NFP de vendredi sur les emplois non agricoles, les investisseurs deviennent nerveux. Les actions ont terminé la journée en territoire négatif hier après avoir gagné plus de 100 points. Le dollar américain a prolongé sa chute contre le yen japonais (USD/JPY) pour la quatrième journée consécutive, mais la demande de valeurs refuges a fait grimper le billet vert par rapport aux autres grandes monnaies. La livre sterling a été la plus touchée comme on le voit sur le GBP/USD, ce qui n'est pas surprenant compte tenu du fait que la Banque d'Angleterre devrait publier des projections économiques révisées à la baisse jeudi. Après le yen, le dollar australien a été le plus résistant grâce à une augmentation plus importante des ventes au détail.

Selon le rapport ADP, les entreprises américaines ont supprimé plus de 20 millions d'emplois au cours du mois d'avril. Les salaires non agricoles devraient diminuer de 21 millions, mais le résultat pourrait être bien pire car ce rapport n'inclut pas les salaires du gouvernement. Notons que le rapport ADP (PA:ADP) a sous-estimé les augmentations et les diminutions signalées des NFP au cours de chacun des six derniers mois. Nous attendions que l'USD/JPY tombe à 106 avant le rapport, mais comme tout le monde s'attend à des pertes d'emplois massives, il sera intéressant de voir exactement comment les devises réagiront le jour de la publication. La Réserve fédérale et la Maison Blanche ont averti que le taux de chômage pourrait atteindre 10%, mais le fait que l'indice Dow Jones avoisine son plus haut niveau depuis deux mois nous indique que leurs avertissements sont soit tombés dans l'oreille d'un sourd, soit que les investisseurs regardent au-delà de la faiblesse de ce mois pour anticiper la reprise à venir. Les sont attendues aujourd’hui, et des demandes d'indemnités supérieures à 3,8 millions devraient faire chuter l'USD/JPY.

Alors que nos yeux seront toujours tournés vers le billet vert, l'accent devrait être mis jeudi sur l'annonce de la politique monétaire de la Banque d'Angleterre et le rapport trimestriel sur l'inflation. Après avoir baissé les taux d'intérêt à deux reprises en réaction au COVID-19 et lancé un programme d'achat d'obligations, la banque centrale devrait laisser les taux d'intérêt et l'assouplissement quantitatif inchangés. Cela signifie que l'accent sera mis sur son rapport trimestriel sur l'inflation. On s'attend à ce que la banque centrale prévienne que les dommages économiques ont été importants, mais au lieu de publier des prévisions, elle devrait présenter différents scénarios de croissance et d'inflation en fonction de la durée du blocage. C'est une stratégie utilisée par la BCE, qui a déclaré que l'économie de la zone euro pourrait se contracter de 5 à 12 % cette année. Il n'y aura pas de conférence de presse non plus. A la place, elle organisera un appel avec les journalistes.

Il ne fait aucun doute qu'elle devra augmenter la taille de son programme d'assouplissement quantitatif dans le courant de l'année, et le sort de la Livre Sterling dépendra de l'engagement du gouverneur Andrew Bailey en faveur d'un assouplissement plus important. Pendant ce temps, le gouvernement britannique se prépare à laisser tomber son ordre de confinement lundi prochain, une décision controversée étant donné que le nombre de décès au Royaume-Uni vient de dépasser celui de l'Italie.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés