Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Une nouvelle obligation par 1.000 euros pour Lanxess

Publié le 15/05/2018 10:14
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Le groupe allemand de chimie de spécialité Lanxess AG (DE:LXSG) a levé 500 millions d’euros sur le marché obligataire, à travers l’émission d’un emprunt libellé par coupures de 1.000 euros.

L’obligation, au statut de dette senior non garantie et notée « Baa3 » chez Moody’s, affiche une maturité égale au 16 mai 2025 et un coupon de 1,125%. Cette nouvelle souche obligataire a été pricée avec une décote relativement significative, à 98,658% du nominal.

Dans les premiers échanges sur le marché secondaire, il y a moyen de se procurer l’obligation à 98,18% du nominal, de quoi tabler sur un rendement de 1,4%.

Les fonds serviront à rembourser en priorité un emprunt rémunéré par un coupon de 4,125%, a confié l’entreprise.

L’opération réalisée sur le marché primaire est intervenue dans un contexte plutôt favorable pour le groupe allemand. Celui-ci a relevé il y a quelques jours ses prévisions annuelles après avoir signé les meilleurs résultats trimestriels de son histoire, dans la foulée d’une bonne année 2017.

Le premier trimestre de la société a été meilleur que prévu a résumé un analyste de la société de Bourse CFRA. Le broker, qui a une recommandation d’achat sur l’action, apprécie la transformation opérée par le groupe ces deux dernières années. Il a relevé de 5 euros son objectif de cours sur l’action pour le porter 77 euros, ce qui laisse un beau potentiel de progression, malgré les gains de ces dernières séances. Elle a clôturé mercredi à 67,70 euros, alors que le titre végétait encore à 61,50 le 3 mai au soir, veille de la publication des résultats trimestriels.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L’entreprise affiche une capitalisation boursière de 6,21 milliards d’euros.

Basée à Cologne, Lanxess est une entité issue en 2004 de la division « spécialités chimiques » et d’une partie des activités polymères de Bayer (DE:BAYGN). Depuis 2016, la compagnie se focalise sur le marché des additifs pour lubrifiants et des produits retardateurs de flamme à travers l’acquisition de Chemtura. En parallèle, elle a placé son business de caoutchouc synthétique dans une filiale (Arlanxeo) détenue à parts égales avec Saudi Aramco.

Ses résultats financiers détaillés sont disponibles à la rubrique « Investisseurs » de son site internet.

1

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés