Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Une nouvelle obligation en francs suisses pour Fiat Finance & Trade

Publié le 18/09/2014 16:57
USD/CHF
-
EUR/CHF
-
STLAM
-

Les émetteurs sollicitant le marché obligataire en francs suisses ne sont pas légion. L’occasion était donc belle de présenter l’obligation fraîchement émise par Fiat (MILAN:FIA) Finance & Trade.

Dans les premiers échanges sur le secondaire, elle se négocie à 100,125% du nominal. L’obligation propose un rendement annuel de 3,10%, sur base d’une maturité égale au 30 septembre 2019 et d’un coupon de 3,125% (*). L’emprunt devrait être noté « B1 » chez Moody’s et « BB-» chez Fitch Ratings, en catégorie spéculative (« High Yield »).

Auprès de la Société de Bourse Goldwasser Exchange, l’obligation est disponible à partir d’un investissement de 50.000 francs suisses. Au-delà du risque « émetteur », l’investisseur supporte donc un risque lié à la fluctuation de la devise d’émission.

L'évocation de taux d'intérêts négatifs affaiblit le franc suisse

A ce titre, le franc suisse a été quelque peu malmené ces derniers jours sur le marché des changes, l’euro atteignant un plus haut d’un mois à 1,21 CHF. Le dollar a également accentué ses gains avec une hausse proche des 6% depuis le 1er janvier.

Cette baisse du franc fait suite à la publication d’un article du Wall Street Journal rapportant des propos d'un responsable de la Banque nationale suisse, selon lesquels la banque n'excluerait pas l'idée d'instaurer un taux d'intérêt négatif.

Ces dernières années, la BNS a pour rappel fixé à sa devise un plafond de 1,20 CHF pour 1 EUR, dans le but de protéger les exportateurs suisses et préserver une inflation positive. Selon des analystes, il semblerait que les dernières mesures prises par la Banque centrale européenne et la faiblesse de l'euro ont déclenché de nouvelles spéculations selon lesquelles la BNS pourrait prendre des mesures supplémentaires pour limiter la hausse de sa devise.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés