🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Une nouvelle chute dans les prochaines semaines !?

Publié le 12/04/2020 10:52
Mis à jour le 09/07/2023 12:32
USD/CZK
-
FCHI
-
DE40
-


Bonjour cher lecteur,

Que peut-on attendre comme mouvements sur les marchés dans les prochains jours ?
Eh bien je vous propose de vous partager mon avis. Cette analyse des graphiques est basée sur la psychologie des marchés et je pars donc du principe que les mouvements respectent une certaine logique et une certaine harmonie, rappelant la théorie des vagues d'Elliott.

Mais sur ce, moins de bla bla et passons à l'analyse.

Sur les marchés américains, en commençant par le NASDAQ, nous sommes dans une tendance de fond baissière, suite à la chute des marchés liée au corona virus. Mais depuis quelques semaines, nous avons entamé un tendance haussière. Je pense que cette tendance n'ira pas bien loin et qu'elle n'est que la correction de la grosse vague baissière de la fin de février. Cette idée est renforcée par le fait que bien que le marché monte, les volumes baissent de plus en plus. La dernière clôture de la semaine s'étant terminée sur un doji, je m'attends à ce que le prix redescende prochainement.
Il me parait un peu tard pour faire des achats dans cette tendance, mais je ne commencerai à faire de
la vente à découvert qu’à partir du moment où la droite de tendance qui supporte cette petite tendance haussière aura été traversée par une bougie franche. Il est probable qu’il sera encore trop tôt pour casser le dernier plus bas à 6631, mais je pense que la chute sera suffisante pour saisir quelques opportunités de vente à découvert.



Ce scénario est également applicable au Dow Jones qui a une configuration similaire.

Attention toutefois à ne pas anticiper la chute et bien attendre la cassure de la droite de tendance !

Concernant les marchés européens, nous avons une configuration proche du scénario américain pour le Dax, dont la configuration est pratiquement identique aux DJI et au NASDAQ ; je vous invite donc à appliquer le scénario que je viens d’évoquer. Pour le CAC40, le prix semble avoir du mal à passer la résistance des 4550. Une baisse lors de la prochaine semaine pourrait laisser penser à un double top, qui dans ce cas, traverserait la droite de tendance et serait un bon signal de vente à découvert.



Nous allons donc avoir une semaine très intéressante avec potentiellement la fin de cette tendance haussière qui n’est probablement que la première vague d’une très longue correction.


Sébastien M. auteur du blog Investisseur en herbe

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés