Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Un rendement supérieur à 7% pour la nouvelle obligation Nitrogenmuvek

Publié le 16/05/2018 08:03
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Les amateurs d’obligations à très haut rendement pourraient trouver leur bonheur dans cette nouvelle obligation émise par Nitrogenmuvek, un producteur hongrois d'engrais et de semences.

Début mai, la compagnie avait pris contact avec une série d’investisseurs à travers un consortium de banques chargées de sonder l’appétit du marché. L’opération est désormais bouclée avec un coupon fixé à 7%, dans le bas de la guidance comprise entre 7 et 7,25% annoncée à l’entame de l’opération.

Émise à 100% du nominal, l’obligation a légèrement baissé sur le marché secondaire avec un prix d’achat de 98,325% selon les prix relevés aux meilleures sources. L’investisseur peut dès lors compter sur un rendement de 7,31%. C’est particulièrement généreux, mais il sous-entend aussi un risque élevé, comme le reflète le rating « B » chez Standard & Poor’s et « B+ » chez Fitch Ratings.

Précisons que :

=> l’émetteur dispose d’une faculté de rachat par anticipation à partir du 14 mai 2021 à 105,25% du nominal ;

=> Le coupon est versé sur base semestrielle, soit à chaque fois 3,5%.

Les fonds de 200 millions d’euros levés (par coupures de 100.000 euros) participeront à financer le programme d’investissement d’une durée de quatre ans de l’entreprise, laquelle a gagné en visibilité sur le marché international de capitaux à l’occasion de son placement obligataire.

Sur le plan de ses données financières, Nitrogenmuvek est par contre moins loquace. Le dernier rapport annuel de l’entreprise date de 2016. Et l’émetteur n’a, à l’heure d’écrire ces lignes, pas encore donné suite à nos demandes d’obtenir un accès aux chiffres les plus récents.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 74,53 milliards de forints hongrois (+/- 236 millions d’euros au cours actuel), essentiellement généré par la production de fertilisants à base de d'azote (53,35 milliards HUF ; +/- 169 millions EUR).

L’entreprise a réalisé 72% de ses ventes sur son marché domestique et le solde (28%) à l’exportation. Nitrogenmuvek, seul producteur hongrois d’engrais azotés en Hongrie, a pour objectif principal de répondre aux besoins du marché intérieur, agricole principalement. Le secteur de l’agriculture représente de l’ordre de 5% du PIB hongrois, loin derrière les services (+/- 64%) et l’industrie (+/-31%).

Dirigée par Viktor Orban, la Hongrie a connu une croissance économique de 4% en 2017. Et les prévisions pour cette année sont plutôt flatteuses. Le FMI a relevé en avril dernier ses prévisions de croissance pour le pays à 3,8% pour cette année et 3% pour 2019.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés