Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Un rendement de 6% pour l’obligation Icahn Enterprises LP

Publié le 23/12/2016 10:02
AAPL
-
IXIC
-
5108
-

Donald Trump a annoncé mercredi qu’il avait nommé Carl Icahn comme conseiller spécial en charge de la régulation de l'économie. L’occasion de revenir sur l'une des obligations émises par la holding du multi-milliardaire américain.

Carl Icahn sera plus précisément chargé de la simplification des "règles excessives" qui pèsent sur les entreprises américaines, a annoncé l’équipe de transition du futur président. Soutien de Donald Trump depuis le lancement de sa campagne, le businessman new-yorkais avait été pressenti un temps comme le futur secrétaire au Trésor.

Pour rappel, l’homme d’affaires s’est notamment rendu célèbre en faisant pression sur les entreprises dans lesquelles il détient des participations, dans le but d’augmenter la rémunération des actionnaires...

Ces discours sont scrutés de près à Wall Street. On se souvient du coup de tonnerre qu’il avait provoqué en annonçant avoir liquidité toute sa position dans Apple (NASDAQ:AAPL) en avril dernier, soit près d'un pourcent du capital du fabricant de l'iPhone.

Carl Icahn regroupe ses participations au sein de la holding Icahn Enterprises LP qu'il contrôle. Cotée sur le Nasdaq, la holding investit le capital de nombreuses sociétés, essentiellement américaines, et couvre des domaines aussi variés que l’automobile, l’immobilier, l’énergie, les mines, la mode ou encore le secteur des jeux.

AIG, Herbalife, Hertz…

Concernant les participations, Icahn Enterprises a doublé dernièrement sa position dans le loueur de voitures Hertz Global Holdings, dont il détient désormais 33,8% des parts. Cet été, il avait également augmenté à hauteur de 4% sa participation dans le géant américain de l'assurance AIG.

Icahn Enterprises a en outre investi Herbalife, cette société américaine de compléments alimentaires et de produits minceur. Il a également remporté la bataille face à Bridgestone (T:5108) du rachat pour un milliard de dollars du revendeur de pneus et d'accessoires d'automobiles Pep Boys - Manny, Moe & Jack.

Signalons enfin que la holding est en passe de finaliser le rachat des 18% du capital de l'équipementier automobile Federal-Mogul qu'elle ne détient pas encore. La liste complète de ses participations est disponible en ligne sur Icahn Enterprises LP.com, au même titre que ses résultats financiers.

Un rendement annuel supérieur à 6%

Icahn Enterprises LP est présente sur le marché secondaire avec un emprunt arrivant à maturité en 2022 qui propose un coupon de 5,875%.

En cette fin de semaine, il faut compter sur un cours avoisinant les 99% du nominal pour se positionner sur l'émission, de quoi tabler sur un rendement annuel supérieur à 6%.

Icahn Enterprises LP est noté dans la catégorie spéculative auprès des trois grandes agences de notation. La coupure est fixée à 2.000 dollars, ce qui implique donc un risque de change.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés