Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Un coupon de 7,625% pour la nouvelle obligation Sprint

Publié le 26/02/2018 13:01
T
-
VZ
-
TMUS
-
9984
-

L’entreprise américaine de télécommunications vient de placer une nouvelle obligation à huit ans et assortie d’un coupon fixe de 7,625%, marquant par cette occasion son retour sur le marché obligataire après trois ans d’absence.

Emise au pair et orientée en légère baisse dans les premiers échanges sur le marché secondaire, à 99,89%, le rendement est porté à 7,64%.

L’emprunt atteint une taille de 1,5 milliard de dollars, soit 500 millions de plus qu’initialement prévu à l’entame de l’opération, pour une demande totale avoisinant les 3,75 milliards.

Disponible dès 2.000 dollars d’investissement, le rating attribué par l’agence de notation Standard & Poor’s relève de la catégorie spéculative (B).

Sprint indique dans un communiqué vouloir affecter le produit net du placement aux fins générales de l’entreprise.

Sprint conserve sa quatrième place après l’échec des négociations avec T-Mobile US (NASDAQ:TMUS)

Sprint Corporation est une entreprise de télécommunications américaine qui fournit des services mobiles et d’accès à Internet. Elle appartient pour environ 84% à Softbank (T:9984) Group, société holding japonaise qui détient également des participations dans plus de 760 entreprises.

Malgré qu’elle occupe la quatrième place de son secteur aux Etats-Unis, avec 54 millions de clients en octobre dernier, Sprint semble accuser un retard en matière de qualité de service par rapport à ses concurrents, notamment sur le service 4G.

L’échec des négociations avec T-Mobile US le 4 novembre dernier, n’est pas pour arranger les choses pour l’opérateur, dans un marché très concurrentiel et saturé.

Aurel BGC, conseiller financier à Paris, avait à l’époque commenté l’annonce : "les deux opérateurs ne semblaient pas désireux, ni l'un, ni l'autre, de céder le contrôle de la nouvelle entité. Le fossé devrait dès lors demeurer entre les deux premiers du secteur, Verizon (NYSE:VZ) (36% du marché), AT&T (NYSE:T) (33% du marché) et leurs poursuivants".

"Mais c'est surtout Sprint qui va devoir trouver une solution afin de poursuivre son redressement, plus que T-Mobile US, dont le dynamisme commercial n'est plus à démontrer depuis quelques années", ajoutait l’analyste.

Un chiffre d’affaire supérieur au consensus et un bénéfice d’exploitation revu à la hausse

Côté résultats, à l’issue du troisième trimestre de son exercice fiscal 2017 clôturé au 31 décembre, Sprint a réalisé un chiffre d’affaires en baisse de 8,24 milliards de dollars contre 8,55 milliards sur la même période un an plus tôt, mais supérieur au consensus Reuters qui le prévoyait à 8,15 milliards.

Le résultat net s’est pour sa part soldé par un bénéfice de 7,16 milliards de dollars, dopé par la réforme fiscale américaine, alors qu’une perte de 479 millions avait été enregistrée au 31 décembre 2016.

L’opérateur a par ailleurs revu à la hausse son bénéfice d'exploitation pour l'exercice 2017, entre 2,5 milliards et 2,7 milliards de dollars contre une précédente estimation de 2,1 milliards à 2,5 milliards de dollars.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés