Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Un coupon de 5,125% pour la nouvelle obligation Chevron Phillips Chem par 2.000 do

Publié le 30/03/2020 11:28
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Chevron Phillips Chemical Company, l’un des tout premiers groupes de pétrochimie au monde, vient d’émettre une nouvelle obligation remboursable dans cinq ans. 

Détenue à parts égales par Chevron Corporation (NYSE:CVX) et Phillips 66 (NYSE:PSX), la société dont le siège est basé au Texas a levé 650 millions de dollars au détour de cette émission de type senior non-sécurisée.

Pour lever cette somme et séduire les investisseurs, le groupe qui emploie 5.000 personnes dans le monde a proposé un coupon de 5,125% qu'il sengage à verser en deux temps, en rythme semestriel.

Notée « A- » chez Standard & Poor’s, cette nouvelle obligation est accessible au plus grand nombre puisque libellée par coupure de 2.000 dollars.

Un des principaux acteurs de la pétrochimie

Fondée en 2000, Chevron Phillips Chemical Company est donc une co-entreprise de Chevron, l’un des tous premiers producteurs de pétrole et de gaz au monde, et de Phillips 66 (à ne pas confondre avec le géant néerlandais), qui détient un réseau de 10.000 stations de pompe a essence aux Etats-Unis.

La firme, qui regroupe les activités chimiques de ses deux maisons mères, indique fabriquer des produits chimiques essentiels à la fabrication de quelque 70.000 produits de consommation et industriels.

Chevron Phillips Chemical est notamment l'un des principaux producteurs mondiaux d'oléfines et de polyoléfines, l'un des principaux fournisseurs d'aromatiques, d'alpha-oléfines, de styréniques, de produits chimiques spécialisés, de tuyauteries ou encore de plastiques exclusifs.

Actif dans 31 sites de production et de recherche situés aux États-Unis, à Singapour, en Arabie saoudite, au Qatar, en Colombie et en Belgique, la firme a bouclé l’année 2019 dans le vert sur un bénéfice net de 1,76 milliard de dollars, pour un chiffre d’affaires de 9,33 milliards.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés