🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Un coupon de 3,625% pour le nouvel emprunt Warner Music en euro

Publié le 05/10/2018 08:20
6758
-

Le troisième plus gros consortium mondial de l’industrie du disque après Universal Music et Sony (T:6758) Music, l’américain Warner Music Group a emprunté avec succès 250 millions d’euros sur le marché primaire, à rembourser au plus tard dans 8 ans.

L’obligation d’une maturité égale au 15 octobre 2026 et d’un coupon de 3,625% est disponible dans les premiers échanges sur le marché secondaire à 100,62%, correspondant à un rendement de 3,49%. Sa coupure est de 100.000 euros en nominal.

Bon à savoir : l’émetteur dispose de la faculté de racheter son emprunt par anticipation en 2021, 2022 et 2023, à un prix de respectivement 101,813%, 100,906% et 100% du nominal.

Le rating est « Ba3 » chez Moody’ et «B+ » chez Standard & Poor’s. « Notre note reflète la position de troisième groupe mondial, sa forte diversification géographique, avec des activités dans cinquante pays, son portefeuille large et bien diversifié d’enregistrement et de compositions à travers de multiples genres, toutefois atténué par une part de marché plus petite par rapport à des concurrents significativement plus grands », explique S&P.

Les nouveaux titres ont été émis par WMG Acquisition Corp., une structure entièrement aux mains du groupe de musique et dédiée à l’acquisition de l’allemand EMP Merchandising, un site de vente en ligne de produits dérivés liés à la musique. Les fonds levés serviront d’ailleurs à financer cet achat, et dans une moindre mesure à réduire l’encours d’un emprunt arrivant à échéance en 2024.

WMG a produit/produit des artistes comme Coldplay, David Guetta, Deep Purple, Madonna, Prince, Ray Charles…

Avec sa large liste de nouvelles stars et d’artistes légendaires, Warner Music Group (WMG) abrite une collection des plus célèbres labels du secteur de la musique ainsi que Warner/Chappell Music, l'un des principaux éditeurs de musique au monde, avec un catalogue de plus d'un million de copyrights.

La compagnie américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 5,45 milliards de dollars à l’issue de son dernier exercice fiscal (2017), dont plus d’un tiers issu du digital. Son bénéfice a été de 162 millions. Ses derniers résultats trimestriels sont disponibles via ce lien URL.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés