Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Un coupon de 2,125% pour l'obligation Sunrise Communications en CHF

Publié le 16/02/2015 17:03

Un coupon de 2,125% pour la nouvelle obligation Sunrise Communications en francs suisses

Après avoir réussi son introduction en bourse à hauteur de 3,06 milliards de francs suisses en début de mois, Sunrise communications vient de clôturer l’émission d’un emprunt obligataire d'un demi-milliard de francs.

A l’entame des opérations, des sources bancaires avaient évoqué la possibilité de deux emprunts dont l'un en euros. Le numéro deux suisse des télécommunications se sera finalement limité à émettre une seule obligation d’une durée de sept ans en francs.

L’opérateur zurichois a proposé un coupon de 2,125% pour une maturité précisément égale au 31 mars 2022. La coupure a été fixée à 150.000 francs. Outre le risque lié à l’émetteur, l’investisseur doit donc également tenir compte du risque « devise ».

Les ratings sont attendus à « BB+ » chez Standard & Poor’s, « BBB- » chez Fitch Ratings et « Ba2 » chez Moody’s. Cette dernière a expliqué que cette notation reflétait l’entrée en Bourse réussie de l'entreprise et une réduction de l'endettement à un niveau moyen. A noter encore que les conditions d’émission prévoient plusieurs possibilités de remboursement anticipé.

L'IPO la plus importante sur le marché suisse depuis huit ans

Avec un montant de 3,06 milliards de francs levé lors de son introduction le 6 février dernier, Sunrise a réalisé l'IPO la plus importante sur le marché suisse depuis huit ans.

Dans un communiqué, la direction du groupe s’est félicitée de ce succès, précisant que l'offre fut sursouscrite plusieurs fois en raison de la forte demande d’investisseurs institutionnels suisses, internationaux et de clients privés. Introduit à 68 francs, l’action a clôturé sa première séance de cotation sur une hausse de 11% à 76 francs.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Avec cet argent frais, Sunrise entend renforcer considérablement son bilan et saisir les opportunités de croissance futures. Comme l’indique l’Agefi, reste à savoir si cela se fera sur le marché suisse déjà très concentré. Swisscom (SIX:SCMN) occuperait 55 à 60% du marché, Sunrise (22 à 27%) et Orange Suisse (17 à 20%).

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés