Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Un ciel bleu s’annonce alors que les actions sont sur le point de continuer à augmenter

Publié le 30/01/2024 12:28
Mis à jour le 09/07/2023 12:31

La différence entre la perception du marché boursier en octobre 2023 et aujourd'hui est étonnamment frappante. À l'époque, presque tout le monde pensait que nous nous dirigions probablement vers une récession et que le marché boursier était sur le point de chuter.

Aujourd’hui, le PIB est plus fort que ce que l’on pensait, les dépenses de consommation ont été fortes, la Fed envisage de baisser les taux, l’emploi reste fort et il semble y avoir d’autres bonnes nouvelles dans de nombreux secteurs différents (en plus des attentes en plein essor basées sur sur l'IA), plusieurs actions majeures atteignant de nouveaux sommets historiques ainsi que l'ensemble des marchés boursiers.

Comme je l'ai indiqué la semaine dernière, Bank of America (NYSE:BAC) a déclaré qu'elle prévoyait un marché haussier séculaire qui pourrait durer jusqu'en 2033. J'ai lu récemment un article suggérant que les investisseurs devraient se positionner sur le long terme pour les 40 prochaines années. Enfin, Richard Fisher, ancien président de la Fed de Dallas, a publiquement attribué un A+ à l'économie sur CNBC la semaine dernière.

En effet, la catastrophe a été évitée. La catastrophe a été évitée et le ciel est bleu à partir de maintenant. A moins que ce ne soit le cas ?

Cela me rappelle une série d'articles en trois parties que j'ai rédigés en 2022 et intitulés "Et si on organisait une récession et que personne ne s'y présentait ?

Alors que je ne m'attendais pas à ce que le marché chute aussi profondément qu'en 2022, nous semblons maintenant nous diriger vers l'objectif minimum idéal pour ce marché haussier à long terme, juste au nord de 5000SPX, que j'ai décrit il y a des années.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cependant, je continue de penser que nous nous dirigeons potentiellement vers un sommet majeur en 2024. Vous pouvez lire ma série en trois parties sur mon point de vue à ce sujet:

"Comment savoir si nous nous dirigeons vers une dépression"

Je vais donc être bref dans ma missive de cette semaine et vous exposer mon point de vue pour la semaine à venir.

Bien que nous n'ayons pas obtenu le repli que je souhaitais la dernière fois que j'ai publié un point de vue à court terme sur le SPX dans un article public, il semble que le marché soit en train de prendre un chemin plus direct vers 5000SPX.

Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'un chemin typique, car les attentes normales nous auraient permis d'obtenir le repli que j'ai décrit dans mon dernier article public sur le sujet.

Ainsi, en supposant que le marché tente de nous pousser vers la région des 5000+ de manière plus directe, le support sur S&P 500 se situe dans la région des 4800-4835SPX pour la semaine à venir.

Tant que nous restons au-dessus de ce support, mon prochain objectif de hausse est la région 4955-4997SPX, avec une plus grande confluence dans la région 4955-4960SPX.

Lorsque ce prochain rallye se terminera, je m'attends à un repli vers la région 4800SPX, qui, si elle est maintenue, peut nous orienter vers la région 5000+ dans les mois à venir, ce qui pourrait alors nous donner un sommet de marché majeur et, potentiellement, un fort renversement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Alternativement, une rupture du support à n'importe quel moment avant que nous ne dépassions les 5000SPX ouvrira la porte à un repli plus important que je souhaitais initialement, nous orientant vers la région 4350-4500SPX avant que nous ne fassions notre dernière tentative vers la région des 5000+ plus tard cette année.

Profitez de notre plateforme de stratégies boursières et d'analyse fondamentale InvestingPro à tarif réduit pour encore quelques jours, avec un rabais jusqu'à -50% pour fêter la nouvelle année ! Obtenez :
  • ProPicks : Des portefeuilles d'actions gérés par IA à la performance éprouvée
  • ProTips : Des informations digestes pour simplifier en quelques mots des masses de données financières complexes
  • Screener avancé d'actions : Pour rechercher les meilleures actions selon vos attentes en prenant en compte des centaines de métriques financières
  • Historique de données financières pour des milliers d'actions : Pour permettre aux pros de l'analyse fondamentale de creuser eux-mêmes tous les détails.
  • Et bien d'autres services, sans compter ceux que nous prévoyons d'ajouter prochainement !

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés