Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Trois sorcières : les chiffres font le marché

Publié le 15/04/2016 16:14
ACCP
-
EDF
-
CARR
-
SOLB
-

Aujourd’hui, c’est une séance des Trois sorcières. Pour rappel : les contrats arrivent à échéance, donc les gérants débouclent ou roulent leurs positions… ce qui crée de la volatilité (voir l’article de Gilles sur le sujet des 3 et 4 sorcières, c’était très bien expliqué).

Le 15 avril 2016 est une séance à risque

Aujourd’hui donc, séance à risque. D’autant que les marchés digèrent plusieurs statistiques publiées la nuit dernière en Chine : la croissance du PIB au premier trimestre est conforme aux attentes (+6,7%), mais en léger repli par rapport aux +6,8% du dernier trimestre 2015. En mars, la production industrielle a bondi de 6,9% (contre +5,9% attendus en moyenne par les économistes) tandis que les ventes au détail ont progressé de 10,5% (contre +10,4% de consensus).

Les opérateurs gardent évidemment un œil sur le pétrole en amont de la réunion de Doha dimanche… et puis il surveilleront l’indice Empire State de la Fed de New York avec les chiffres de la production et, enfin, l’indice de confiance du Michigan.

Entreprises françaises : du bon et du moins bon !

Au niveau corporate en France, certains résultats ont été publiés et tout le monde n’est pas gagnant. Carrefour (PA:CARR) (FR0000120172) est entouré après avoir fait état d’une croissance organique de 3,2% au premier trimestre (contre +2,4% sur le dernier trimestre 2015) grâce à une bonne tenue de l’Europe et du Brésil.

Et comme son activité résiste finalement bien au Brésil, contrairement à ses dernières publications, Edenred (FR0010908533) est aussi recherché après avoir enregistré une croissance organique de 7,4% de ses volumes d’émission au premier trimestre. Un chiffre supérieur au consensus.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

A l’inverse, Faurecia (FR0000121147) est sanctionné après avoir publié un chiffre d’affaires quasi stable sur les trois premiers mois de l’année. Du côté des recommandations de broker, Société Général a d’ailleurs dégradé sa recommandation sur l’équipementier automobile d’achat à conserver.

Accor (PA:ACCP) (FR0000120404) est aussi pénalisé par la dégradation de JPMorgan qui a ramené son conseil de sur-pondérer à neutre. Mais un vent de spéculation commence à souffler sur le titre, et devrait continuer à le porter. A noter que ce même broker a aussi relevé de sous-pondérer à neutre son conseil sur le chimiste Solvay (BR:SOLB) (BE0003470755).

Enfin, le marché salue la bonne tenue d’EDF (PA:EDF) (FR0010242511) en cette fin de semaine sur fond de rumeurs de presse d’un programme de réduction de coûts de 1 Mds€. Ça tombe bien,Gilles vous avait recommandé de jouer la hausse… tout se passe bien !

Article original

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés