Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Transocean: l’obligation 2025 termine l’année en force

Publié le 02/01/2020 12:23
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

L’obligation remboursable dans cinq ans par Transocean Inc, le spécialiste du forage pétrolier et gazier en eaux profondes, se rapproche du pair. Elle permet toujours de tabler sur un rendement à l’échéance supérieur à 7% en dollar.

Transocean: l’obligation 2025 termine l’année en force

Comme on peut le constater à la lecture du graphique, cette obligation, libellée par coupures de 2.000 dollars, a bien progressé ces dernières semaines.

Une tendance haussière qui s’inscrit notamment en marge de l’annonce le 13 décembre dernier par Transocean, de l’obtention par sa plateforme Development Driller III d’un contrat pour exploiter des gisements au large des côtes de Trinité-et-Tobago.

Alors que l’activité de forage offshore augmente sur le continent africain, le contrat est sensé débuter au deuxième trimestre de l’année et porte sur un an. Il représente, en termes de revenus, 91 millions de dollars, notifie le communiqué d’entreprise.

Leader de son secteur

Basée à Genève mais opérant essentiellement aux Etats-Unis, Transocean est un spécialiste mondial des forages en eaux ultra-profondes pour l’industrie pétrolière et gazière (notamment pour le compte de la Royal Dutch Shell (AS:RDSa) et Chevron (NYSE:CVX)).

En concurrence avec Halliburton et Schlumberger, elle opère dans une vingtaine de pays, compte 9.000 employés et détient à 100% ou partiellement, des participations dans une flotte de 45 unités mobiles de forage en mer.

Comme ses concurrents, le groupe a souffert de la chute du baril en 2014-2015, laquelle a entrainé à la baisse les investissements des compagnies pétrolières, forçant au passage les sociétés comme Transocean à diminuer leurs couts pour être rentables dans un environnement où le baril évolue entre 50 et 70 dollars.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

A ce jour, le secteur du forage pétrolier demeure toujours sous pression, ce qui explique le niveau de rendement affiché par l’obligation sous revue, même s’ils ont fortement diminué en 2019.

La dette à long terme de l’entreprise, notée « B » chez Standard & Poor’s, totalisait au sortir du troisième trimestre neuf milliards de dollars. Le carnet de commandes de l’entreprise atteignait lui 10,8 milliards.

Cotée à la bourse de New York, Transocean (ou RIG) y est valorisée à hauteur de 4,2 milliards de dollars.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés