Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Toyota ou un coupon de 5,275% avec sa nouvelle obligation d’une durée de trois ans

Publié le 14/07/2023 14:31
TSLA
-
7203
-

Toyota (TYO:7203) a fait étape il y a quelques jours sur le marché primaire, l’occasion pour le constructeur automobile nippon d’emprunter, notamment, 500 millions de dollars (+/- 447 millions d’euros) à rembourser au plus tard dans trois ans.

L’obligation en question porte un coupon de 5,275% pour une maturité égale au 13 juin 2026. Les prix sont plutôt bien orientés sur le marché secondaire (là où s’échange la dette déjà émise). En effet, il faut compter sur l’équivalent de 101,21% du nominal pour se positionner sur le titre. Autrement dit, l’investisseur peut compter sur un rendement de 4,84%.

La coupure est de 2.000 dollars (+/- 1.789 euros).

Quant au rating, Toyota étant un émetteur plutôt bien coté, la notation de cette nouvelle souche obligataire ressort à « A+ » chez Standard & Poor’s, dans la catégorie « Investment grade ».

Électrification de la gamme et projets verts

Cette souche obligataire et les deux autres émises en parallèle ont permis à Toyota de lever 1,5 milliard de dollars (+/- 1,3 milliard d’euros). Avec succès d’ailleurs, puisque le carnet d’ordres a été bouclé sur une demande totalisant 6 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros), soit un ratio de sursouscription de 4.

Les fonds sont destinés à renforcer la transition de Toyota dans les véhicules hybrides et les véhicules électriques, ou encore à financer des projets verts comme l’énergie solaire et éolienne, selon le prospectus d’émission.

Toyota ou Toyota Motor Corporation est essentiellement un constructeur automobile, même s’il a développé des activités annexes dans le secteur financier entre autre. Au cours de l’exercice 2023, il a vendu 8,8 millions de véhicules et a réalisé un chiffre de 37.154 milliards de yens (+/- 240 milliards d’euros), sur base des dernières données annuelles disponibles. Le groupe qui opère à travers 559 filiales et 169 associations a commercialisé ses produits dans 200 pays et régions.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Début avril, le PDG de Toyota, Koki Saté a dévoilé un plan visant à électrifier la gamme de véhicules du constructeur automobile. Jusqu’ici, le constructeur nippon est quelque peu en retard par rapport à ses rivaux comme Tesla (NASDAQ:TSLA) ou d’autres géants asiatiques. Il espère déployer 10 nouveaux véhicules électriques d’ici 2026, selon Bloomberg.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés