Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Sous le pair, l'obligation Under Armour (3,25% - 2026) recule de deux points

Publié le 13/02/2020 13:17

L’obligation remboursable en 2026 par Under Armour (NYSE:UAA), l'un des leaders américains sur le segment des vêtements de sport haut de gamme, est sous pression. Suite à l’annonce mardi soir par la société de résultats et de prévisions décevantes, son cours a décroché de deux points sous les 97% du nominal.

Sous le pair, l'obligation Under Armour (3,25% - 2026) recule de de

Sur base de cette décote, cette obligation libellée par coupures de 2.000 dollars affiche désormais un rendement annuel de 3,88%. Précisons qu’elle est assortie d’un rating « BB » chez Standard & Poor’s, dans le haut de la catégorie spéculative.

A la bourse de New York, la sanction fut encore plus sévère pour l'action du groupe qui lâchait 18% à la clôture des marchés mardi soir, de quoi ramener la capitalisation boursière de l'équipementier sous les sept milliards de dollars.

Ventes en baisse et impact du Coronavirus

Le spécialiste de l’habillement sportif publiait donc mardi ses comptes annuels. Il en ressort un chiffre d’affaires en hausse de 1% à 5,3 milliards de dollars pour un bénéfice net de 92 millions.L’équipementier basé à Baltimore, qui rivalise avec Nike (NYSE:NKE) et Adidas (DE:ADSGN), a déçu en annonçant un recul de ses ventes en Amérique du Nord, son territoire de jeux favori qui compte pour près de 70% de ses revenus.Une tendance qui devrait perdurer encore cette année, selon la direction, qui a de facto abaissé ses prévisions.Et ce d'autant plus que la société, qui compte environ 600 points de vente en Chine, s’attend à des délais de livraison ainsi que d’éventuelles difficultés d’approvisionnement occasionnés par le Coronavirus, cette épidémie que l’OMS baptise désormais « Covid-19 ». Le management évalue les pertes y afférentes entre 50 et 60 millions de dollars pour le trimestre en cours.Dans ce contexte délicat, le management se pencherait sur une restructuration, dès cette année déjà, dans le but d’accroître sa rentabilité et de générer davantage de cash flow. L'ouverture d’un magasin phare à New York serait également remise en question.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

A propos d’ Under Armour (NYSE:UAA)

Fondée en 1996 par Kevin Plank, un célèbre joueur de football américain de l'Université du Maryland, Under Armour (NYSE:UAA) est une marque de vêtements de sport haut de gamme, la troisième plus grande du secteur après Nike (NYSE:NKE) et Adidas (DE:ADSGN).

L’équipementier sportif qui avait débuté avec l’idée de créer un T-shirt anti-transpiration (surnommé le shorty) s’est spécialisé au fil du temps dans les vêtements destinés aux performances sportives, les chaussures et les accessoires.

Ses produits sont désormais vendus dans le monde entier et sont portés par de nombreux athlètes, comme Stephen Curry (un joueur américain de basket-ball), Andy Murray (un joueur professionnel de tennis écossais) ou encore Michael Phelps (nageur américain parmi le plus titré et le plus médaillé de l’histoire des Jeux olympiques). Under Armour (NYSE:UAA) s’adresse également aux consommateurs « aux modes de vie actifs ».

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés